mercredi, juillet 30, 2008
crossroads
Autrefois, à la maternelle, Lucy, Kit et Mimi étaient les meilleures amies du monde. Aujourd'hui, chacune à pris un chemin différent dans la vie. Lucy, l'élève modèle, se demande pourquoi sa mère n'a jamais essayée de la contacter et aimerait vraiment la revoir. Naturellement, son père n'est pas d'accord avec l'idée que sa petite fille quitte la Georgie pour se rendre à Los Angeles. Kit, travaille dans un magasin et s'ennuie de ses amies. Quant à Mimi, elle est en dépression et a besoin de changer d'air. Elle a décidé de se rendre en Californie avec un gars qu'elle a rencontré, Ben. Évidemment, Kit et Mimi sont tout à fait contre cette idée de traverser l'Amérique seule avec un étranger! Elles partiront donc entre elles, sans rien planifier. Une aventure sur la route, à trois, pour se retrouver et se découvrir par la même occasion. C'est une idée folle, mais combien excitante! Lucy peut ainsi espérer rencontrer sa mère et peut-être même voir son rêve se concrétiser : celui de chanter en participant à un grand concours à Los Angeles.
la momie 3: la tombe de l'empereur dragon
Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.
Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...
v pour vendetta
V pour Vendetta est un film américano-germano-anglais, réalisé par James McTeigue, sorti en 2006, adapté du comic V pour Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd par les frères Wachowski.
Vers 2038, après une guerre à peine évoquée et un mystérieux virus utilisé lors d'un terrible attentat biologique visant 3 sites importants par leur symbolique (l'école primaire Sainte-Mary) ou le nombre de victimes en résultant (station de métro Victoria et une usine de traitement des eaux) ayant provoqué environ 100 000 décès. L'Angleterre est depuis dirigée par un parti fasciste après l'élection d'Adam Sutler qui, profitant du climat de peur affectant la population, a facilement institué un régime dictatorial auquel il s'est placé à la tête, s'auto-proclamant « Haut-chancelier d'Angleterre ». Un couvre-feu, dont le respect est contrôlé par sa milice, a été instauré sur tout le pays ; les migrants, les "Païens", le culte musulman et tout ce qui pouvait s'y rattacher a été banni, les opposants ou minorités tels les homosexuels pourchassés lors de la grande purge. Les plus élémentaires libertés individuelles (liberté d'expression en particulier) ont été abandonnées au nom de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme. Les médias sont muselés et BTN, l'unique chaine de télévision, est le principal instrument de propagande du parti.
- Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Un soir, un mystérieux homme masqué et vêtu de noir qui se fera connaître sous le nom de « V » sauve Evey Hammond des griffes des hommes du Doigt (La milice du régime) qui s'apprêtaient à la violenter alors que cette dernière bravait le début du couvre-feu afin de rendre visite à un ami animateur et producteur à la BTN où elle travaille également. Ses origines (fille d'activistes démocrates disparus, sœur d'une jeune victime de l'attentat de Sainte-Mary) vont rapidement faire d'elle une fugitive recherchée par le régime en place et la lier à jamais à V.
un film magnifique à voir et a revoir, on ne s'en lasse pas!
voila un petit amvsamedi, juillet 26, 2008
britney new demo
britney reprend une chanson de eminem en version accapella: sometimes it fell the world on my shoulder
http://fr.youtube.com/watch?v=dpT_OuadovA
she'll never be me et wma
enfin la version finalequ'on attendait depuis des années!
http://www.zshare.net/audio/15940095584c6848/
Confirmation de l'information hier dévoilée par TMZ: Britney est nominée dans la catégorie "Meilleur clip pour une artiste féminine" avec "Piece of Me." elle est donc aux côtés de Alicia Keys, Ashley Tisdale et Mariah Carey entre autres. People.com: Malgré le désastre des MTV VMA de l'année dernière, Britney Spears est invité à revenir... Par ses fans. La pop star a été nominé grâce à des votes en ligne pour son clip "Piece of Me." Pour l'instant seul son nom a été dévoilé les autres nominées restant inconnues. La grande question est de savoir si Spears viendra ou non lors de la cérémonie qui aura lieu le 7 septembre.
cliquer sur lelien pour voter pour britney pour le clip pieceof me!
http://www.mtv.com/ontv/vma/2008/best-pop-video/
mardi, juillet 22, 2008
fascination film
jeudi, juillet 17, 2008
la conjuration de jeanne d'arc
Dimanche 20 mai 1436, alors que le doyen de l’église Saint-Thibault, à Metz, vient d’achever sa messe et qu’il bavarde avec ses ouailles, une nouvelle ahurissante se répand : Jeanne la Pucelle, l’héroïne qui a délivré Orléans, qui a fait sacrer Charles VII à Reims, ne serait pas morte brûlée par les Anglais à Rouen il y a à peine cinq ans… Elle vient de réapparaître du côté de Saint-Privat !
Ce n’est peut-être pas elle, mais alors pourquoi cette mascarade à laquelle personne, même à la Cour, n’oppose de démenti ?
Personne non plus ne s’est interrogé, à l’apogée de sa courte gloire, sur ce mystère qui a fait d’une petite paysanne un chef de guerre accompli, capable de bouter l’ennemi hors de France. A moins qu’il n’y ait pas eu mystère… mais conjuration.
Sous la plume révélatrice de Michel de Grèce, Jeanne n’a plus rien d’une bergère illettrée, elle est la fille naturelle d’un seigneur. Et dès son plus jeune âge, elle s’est montrée différente, volontaire, étrangement déterminée, comme " habitée "… Elle a appris très tôt à lire et à écrire, à dompter les chevaux, à manier l’épée, à commander une armée, parce qu’elle avait été choisie pour devenir l’arme secrète de l’Eglise de France, en lutte contre la papauté. Mais sa foi, ses convictions étaient si profondes qu’elle a fini par se rebeller contre ceux qui l’avaient " programmée ".
Elle en devient infiniment plus belle, plus grande, plus courageuse, plus humaine. Et au fil des pages de ce roman fabuleux qui bouscule les normes de l’Histoire, on en arrive, à force de preuves et de divulgations, à se demander : Et si c’était vrai ?