vendredi, novembre 28, 2008
jeudi, novembre 27, 2008
britney la confession
Lundi 1er Décembre à 20h45 sera diffusé "Britney: La Confession" sur la chaine NT1... Juste après le documentaire,les 2 épisodes de "How I Met Your Mother" où Britney y tiens un rôleseront eux aussi diffusé pour la première fois en France
vendredi, novembre 21, 2008
rencontre avec les fans
source: britneyspace
Projection de For the record
Au sujet de Justin Timberlake et de Kevin Federline (qu'elle appelle "le père de mes enfants")
"Justin faisait partie de cette grandeur que j'étais devenue. Donc quand il est parti je me suis demander ce que j'allais faire de moi. J'étais dévastée par cette rupture mais je l'ai mieux gérer que celle avec Kevin. Il a commencé à enregistrer son album, faire des trucs pour lui et on ne se voyait plus. Je me suis sentie si seule quand ça a pris fin. Je ne voulais pas faire face à cette réalité. Je n'y ai jamais fait face, je ne faisais que l'éviter..."
Sur sa guérison après sa dépression de 2007
"Ma confiance a pris un coup. Parfois ça peut isoler. Je m'étais totalement perdue. Je n'étais plus concentrée. J'ai laissé de mauvaises personnes entrer dans ma vie parce que j'étais seule. J'ai payé les conséquences de ça. Mais à quoi est ce que je pensais?"
Sur la célébrité
"Les deux premières années sont géniales. On se dit qu'on est célèbre. Ca ne m'a pas affecté avant 6 ans de travail. Je voulais tout arrêter et commencer une nouvelle vie."
Sur sa vie actuelle
"Est ce que je sais que ma vie est étrange? C'est la seule chose que j'ai toujours su. Je ne la vois pas comme étant étrange. Je suis un peu prise au piège et je me demande comment je dois gérer ça. Je fais avec tous les jours. C'est mieux de ne rien ressentir et avoir un peu d'espoir que l'inverse. C'est pas bon. Je suis triste" elle se met à pleurer. Elle se plaint ensuite que sa vie est trop contrôlée. "C'est comme dans Groundhog Day. C'est ennuyeux. La notion de normal est différente pour tout le monde. Dans ma situations j'essaye de rendre les choses normales comme je peux ça pourrait être pire. Il y a pire que moi. J'étais plutôt cool comme fille, mais j'avais l'impression que les paparazzi s'emparaient de ma vie. J'étais cool, je ne le suis plus."
source bs alltime
Britney.com : Nouvelle interview de Britney
Voici une nouvelle interview de Britney proposée par son site officiel. Serait-ce l'interview de l'édition Deluxe de l'album ?
Parle nous de Circus :
C'est quelque chose pour laquelle j'ai travaillé pendant longtemps. Ca fait un an donc je suis vraiment excitée de sortir l'album, le timing est parfait. J'ai vraiment hâte de le faire découvrir à mes fans. Il sort de 2 décembre le jour de mon anniversaire. Ca va être amusant.
Pourquoi Circus ?
J'adore le fait d'en avoir toujours plein les yeux, on ne sait jamais ce qui va se passer. On ne s'ennuie jamais, toujours diverti. On veut savoir ce qui se passe autour.
Parle du single "Womanizer"
La chanson parle d'un mec qui sort avec différentes femmes. Il ne peut pas se retenir c'est un coureur de jupons. Dans le clip c'est une brochette de fille qui n'est en fait qu'une seule et même femme qui joue plusieurs rôle et il ne le sait pas. J'aime beaucoup cette chanson, ça donne du pouvoir aux femmes. C'est important qu'elles sachent où elles en sont et dire ce qu'elles pensent.
Quel est le concept du clip ?
C'est moi qui ai trouvé le concept car j'adore quand je peux jouer différents rôles, que je peux avoir différents looks. Kahn a fait plusieurs de mes clips préférés donc je devais travailler avec lui.
Parle nous de l'enregistrement :
C'était cool car j'ai beaucoup écrit. Je me suis investi c'était amusant. J'ai tenté de nouvelles choses avec des producteurs avec lesquels je travaillais à mes débuts.
De quoi parle "Circus" ?
L'une des chansons que je préfère et qui est la principale s'appelle "Circus." Ca parle de moi en tant "qu'entertainer" et ce que je fais. Apporter un show c'est comme un cirque: costumes, amusants. Que ça donne envie d'en voir plus de les schotcher. Il n'y aura pas d'éléphant dans mon spectacle mais à un certain degré ça sera comme un cirque.
Compare Circus et Blackout
Circus est plus joyeux que Blackout. Les chansons que j'ai fait à l'époque de Balckout étaient peut être plus sombres vu mon état d'esprit et ça se ressentait. Ce qui est intéressant c'est que je n'ai pas fait de tournée avec cet album donc il va falloir en chanter quelques unes lors de la tournée. C'est excitant ça sera comme si tout était nouveau. Mais il y a deux vibes différentes. Circus est plus pop alors que Blackout était plus sombre, plus urbain.
Qu'est ce que ça fait de gagner 3 VMA ?
C'est toujours excitant d'aller aux VMA, on ne s'ennuie pas, on s'amuse. Je ne m'attendais pas à gagner comme je n'en avais jamais gagné. Donc j'ai été très surprise, choquée même.
Un message pour tes fans :
Merci de me soutenir depuis si longtemps. Merci pour tout votre amour et soutien. Si ce n'était pas pour vous je n'en serais pas là aujourd'hui. Merci beaucoup ça compte énormément pour moi.
source: bs alltime
nrj musics awards
Clip de l'année
Britney Spears
Fall Out Boy
Martin Solveig
Stanislas & Calogero
Zaho
Artiste féminine internationale de l'année
Beyoncé
Britney Spears
Christina Aguilera
P!nk
Rihanna
Continuons à la soutenir, comme l'année dernière, et votons pour elle autant que nous le pouvons au NRJ music awards 2009. La 10eme édition des NRJMusic Awards, présentée par Nikos Aliagas, aura lieu le 17 janvier prochain. Pour voter, cliquez ici.
mercredi, novembre 19, 2008
PIRATAGE DE CIRCUS : ENTRE 600 000 ET 1 MILLION
REGARDER LE MINI REPORTAGE!
britney au rockfeller center
Des sources nous confirment que le 3 décembre, le lendemain de ses 27 ans et de la sortie de Circus, Britney sera dans la Grosse Pomme pour la 76 cérémonie de mise en lumière du sapin. Ce qui n'est pas clair c'est si elle chantera ou pas ou si elle sera seulement aux côtés de l'animateur.
britney prisonnière
"J'ai de très bons jours et des très mauvais" dévoile la chanteuse dans un nouveau documentaire Britney: For the Record qui sera diffusé le 30 novembre sur MTV US et le 1e décembre sur Sky 1 (UK.)
Se battant pour reprendre le contrôle de sa vie après sa dépression médiatisée, elle déclare d'un air candide. "Même quand tu vas en prison tu sais que tu en ressortiras. Mais cette situation ne s'arrête jamais. C'est comme le film de Bill Murray "Grundhog Day."
Elle ajoute "Je vais devoir payer pour ça pendant longtemps."
"Si je n'étais pas aussi restreinte que maintenant je me sentirais libérée" raconte t-elle dans le film qui la suit lors de l'enregistrement et la promotion de son nouvel album. "Quand je dis comment je me sens on dirait qu'ils écoutent mais ce n'est pas vraiment le cas."
Une caméra l'a suivit pendant trois mois alors qu'elle reprenait sa vie en main. "Je voulai faire ce film parce que je commençais à sentir que je n'étais pas montrée de la bonne façon. C'est une opportunité pour mettre les choses au clair et raconter ce que j'ai vécu et où je vais."
mardi, novembre 18, 2008
baby one more time pour toujours!
source: britney quebec
samedi, novembre 15, 2008
full metal alchimiste
Edward Elric : C'est le Fullmetal Alchemist dit l'alchimiste aux membres d'acier, il est donc le personnage principal de l'histoire. C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère.Pour ramener Alphonse il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par son petit frère. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine.
Alphonse Elric : C'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'état : alchimiste d'acier. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée à une armure. Néanmoins son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par son grand frère.
Van Hohenheim : C'est le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors que Al était bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur pour celui-ci.
Trisha Elric : La mère des frères Elric. Morte d'une maladie, ils tenteront de la ramener à la vie et en paieront le prix.
Winry Rockbell : Amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Férue des automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley pour se perfectionner dans la confection d'automails (ou méca-greffe) plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps.
Pinako Rockbell : Grand-mère de Winry, elle s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d'Ishbal. Elle s'est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. C'est elle qui a soigné Edward après sa transmutation humaine ratée et qui lui a posé des automails (membres mécaniques) au bras droit et à la jambe gauche. Elle connait Van Hohenheim depuis qu'elle est jeune.
Colonel Roy Mustang : C'est l'alchimiste des flammes, le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.
Lieutenant Riza Hawkeye : Son nom signifie L'oeil du Faucon. Seconde du Colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille mais surtout elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a apprit au colonel Mustang l'alchimie du feu.
King Bradley : C'est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce qu'il est en réalité un homonculus. Il est à l'origine de toutes les guerres et tous les conflits de la série.
Commandant Armstrong : Personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist dit l'Alchimiste aux Bras Puissants est l'un des subordonnés du Lieutenant-Colonel Hughes. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste l'armée et la guerre. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal.
Solf J. Kimblee : L'Alchimiste écarlate. Alchimiste d'état, il a pris part à la guerre d'Ishbal afin de tuer le plus grand nombre de personnes sans grands remords ; il a, notamment, tué le frère de Scar. Utilisé pour tester la pierre philosophale lors de cet holocauste, il préfèrera tuer ses supérieurs plutôt que de la rendre. Il fut alors emprisonné à Central City mais est relâché avec comme tâche de tuer Scar.
Général de brigade Maes Hughes : Ami du Colonel Mustang et des frères Elric, personnage très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus. Il a fait parti de la guerre d'Ishbal en tant que capitaine.
Les Homonculus : Chaque Homonculus représente un des sept péchés capitaux.
Greed : Homunculus représentant l'avarice qui se fait tuer pour avoir trahi les homunculus puis changer « d'hote » pour aller dans le corps de Lin Yao.
Gluttony : Homunculus représentant la gourmandise d'où son prénom Gluttony qui veut dire en anglais gourmand ou glouton.
Lust : Homunculus représentant la luxure, beauté sulfureuse à grosse poitrine.
Wrath : Homunculus représentant la colère. Dans le manga, il n'est autre que le président King Bradley. Dans l'anime, il est le fils mort né d'Izumli, il lui en veut pour l'avoir transmuté puis abandonné dans la porte.
Envy : Homunculus représentant l'envie, Envy se transforme d'ailleurs en « Léviathan » à la fin parce que le Démon de l'envie est le Léviathan ainsi que le fait qu'il/elle peut se transformer en toute forme de créature puisque le léviathan n'a pas vraiment de forme précise si ce n'est une sorte de « dragon des mer ».
Pride : Homunculus représentant l'orgueil, il se présente dans le tome 18 comme étant l'homunculus originel, soit parce qu'il a été le premier créé par Père, soit parce qu'il est le seul de ses frères et sœur à lui ressembler sous sa forme initiale.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sa forme humaine n'est autre que Selim Bradley, le fils adoptif du président King Bradley lui même connu sous le nom de l'homonculus Wrath.
Sloth : Homunculus représentant la paresse, même s'il n'en a pas l'air ce molosse ne parle que pour ce plaindre du travail qu'il accomplis (voir tome 17).
Père : C'est le créateur des homonculus et celui qui dirige le pays d'Amestris à travers King Bradley.
Scar : Ancien moine-combattant Ishbal, il est devenu tueur en série d'Alchimistes d'État pour se venger, notamment de la mort de son frère. Il est caractérisé par une cicatrice en forme de croix sur le visage et par son bras couvert de tatouages qui lui donne une force extraordinaire (on remarque ici une contradiction : en effet, Scar se sert de l'Alchimie pour tuer des alchimistes).
Lin Yao : Originaire du pays de Xing, il recherche la pierre philosophale pour que son peuple remonte dans l'estime de son père, l'Empereur de Xing. Il la recherche pour donner la vie éternelle ou plutôt quelque chose qui s'en approche, à l'empereur pour lui succéder.
Ranfan : Ranfan est la garde du corps de Lin Yao, prince de Xing. elle se fait blesser lors du combat contre Wrath et par la suite perd un bras. Elle est la petite fille de Who.
Who : C'est le garde du corps de Lin Yao, mais également le grand-père de Ranfan. C'est aussi lui qui se charge des passagers clandestins de Maria Ross dans le pays de Xing et d'Edward jusqu'à la capitale de l'ancien royaume de Xerxès.
Izumi Curtis: Maître des frères Elric, elle a, elle aussi, tenté une transmutation humaine sur son enfant mort né et de ce fait ouvert la porte et vu la Vérité.
jeudi, novembre 13, 2008
prewiew circus sur Amazon
Britney nommée aux "People's Choice Awards"
Il a été annoncé lundi que la chanteuse, a été nommée pour un "People's Choice Award" pour son rôle dans "How I met Your Mother".
La catégorie ? Favorite scene-stealing star.
Elle est en compétition avec Luke Perry et Robin Williams, tout deux pour"Law & Order: Special Victims Unit".
La chanteuse tenait la vedette en tant qu'une réceptionniste du nom de Abby dans deux épisodes de la série de CBS plus tôt cette année. Lors de sa première apparition en Mars, l'audience avait alors été la plus élévée du show.
Elle a reçu un tonnerre d'applaudissements quand elle s'est produite au cours du concert de Madonna "Sticky & Sweet Tour" à LA le 06 novembre dernier.
Son nouveau single "Womanizer", a été n°1 du Billboard Hot 100 en Octobre - sa première chanson en haut du top depuis le tube de 1999 "Baby One More Time".
Son prochain album, Circus, sera en vente le jour de son 27ème anniversaire, le 02 décembre.
La 35 ème cérémonie Annuelle des "People's Choice Awards" sera diffusée sur CBS le 07 janvier prochain.
Pour votez pour Britney dans la catégorie "Favorite scene-stealing star", cliquez ici.
source: usmagazine.com
mercredi, novembre 12, 2008
match video 2008
Extraits de Circus
Crédit: Breatheheavy
Womanizer
Circus
Out From Under
kill the lights
If You Seek Amy
Unusual You
dimanche, novembre 09, 2008
MTV Europe Music awards victimes d'une tricherie !
En direct de Liverpool, MTV organisait le 15ème anniversaire de sa cérémonie des MTV Europe Music Awards 2008 . Comme d'habitude, le spectacle était au rendez-vous, mais il semblerait que le prix anniversaire de l'artiste culte pour les 15 ans ait été "volé" à cause d'un internaute astucieux.
En effet, le prix en question avait 5 nominés : Christina Aguilera, Britney Spears, U2, Green Day, Tokio Hotel et... Rick Astley. Cherchez l'erreur ! Et contre toute attente, c'est ce dernier qui a remporté le prix!
Public.fr a trouvé la source de cette surprise : un internaute avait mis au point un programme pour voter de façon automatique pour le chanteur en question... Le résultat, les U2 et autres Britney Spears n'ont pu rivaliser avec ces millions de votes... artificiels... Manifestement gêné par ce choix biaisé, la remise du prix s'est faite en catimini.
Voici le palmarès en intégralité des MTV Europe Music Awards 2008 :
Titre qui rend accro : « So what » ( Pink )
Concert de l’année : Tokio Hotel
Artiste ou groupe rock de l’année : 30 Seconds to Mars
Album de l’année : « Blackout » ( Britney Spears )
Révélation de l’année : Katy Perry
Clip de l’année : « Beautiful Lie » (30 Seconds to Mars)
Artiste hip-hop / R’n’B : Kanye West
Le choix des stars : Lil Wayne
Artiste culte : Rick Astley
Prix d'honneur : Paul McCartney
Artiste de l'année : Britney Spears
Artiste européen de l'année : Emre Aydin (représentant de la Turquie)
samedi, novembre 08, 2008
kill the lights
Paroles Officielles:
Danja: Ladies and gentlemen
we interrupt our program of dance music
to bring you a special bulletin
from the intercontinental radio news
Our very own pop princess
now queen of pop
has a special announcement
she would like to make
Britney: You ready?
I think I’m ready for my close up
Yeah
You dont like me, I dont like you, It dont matter
Only difference, you still listen, I dont have to
In one ear and out the other, I dont need ya
Your words dont stick, I aint perfect but you aint either
If you feelin grubby, I ain’t even losin sleep
Theres more to me than what you see
You wouldn’t like me when im angry
Chorus:
Mr. Photographer, I think I’m ready for my close-up (tonight!)
Make sure you catch me from my good side (pick one!)
These other ha! just wanna be me
Is the money in your pocket?
or you’re happy to see me?
Kill the Lights!
Take ‘em out, turn ‘em off, turn ‘em down
Kill the Lights!
Don’t be scared, you can ? me now
Kill the Lights!
I’ve seen you, watching me watching you
Kill the Lights!
You can’t handle the truth, what happened to you?
I killed the lights (Pure satisfaction)
I killed the lights (Lights, camera, action)
I killed the lights (Pure satisfaction)
I killed the lights (Lights, camera, action)
All the flashin, tryin to cash in, hurts my eyes
All the poses out of focus, I despise
Eff me over, your exposure, Not the best
relieve this stress
Chorus:
Mr. Photographer, I think I’m ready for my close-up (tonight!)
Make sure you catch me from my good side (pick one!)
These other ha! just wanna be me
Is the money in your pocket?
or you’re happy to see me?
Kill the Lights!
Take ‘em out, turn ‘em off, turn ‘em down
Kill the Lights!
Don’t be scared, you can ? me now
Kill the Lights!
I’ve seen you, watching me watching you
Kill the Lights!
You can’t handle the truth, what happened to you?
I killed the lights (Pure satisfaction)
I killed the lights (Lights, camera, action)
I killed the lights (Pure satisfaction)
I killed the lights (Lights, camera, action)
You’re a star now, welcome to the big league
They all wanna pick, they all wanna see
See what you’re made of
What you gonna do? Is life gonna get the best of you?
Kill the Lights!
Take ‘em out, turn ‘em off, turn ‘em down
Kill the Lights!
Don’t be scared, you can ? me now
Kill the Lights!
I’ve seen you, watching me watching you
Kill the Lights!
You can’t handle the truth, what happened to you?
I killed the lights (Pure satisfaction)
I killed the lights (Lights, camera, action)
I killed the lights (Pure satisfaction)
I killed the lights (Lights, camera, action)
vendredi, novembre 07, 2008
Britney présentera Circus en avant première sur Fun...
Fidèle à Fun Radio qui l'a accompagnée depuis ses débuts en 1998, la chanteuse devrait se rendre dans les locaux de la radio en fin d'après-midi pour y présenter "Circus" en présence d'auditeurs de la station qui auront gagné leur place en écoutant Fun Radio du 17 au 27 novembre prochain.
Les reines de la pop réunies
Britney a bien performé au Rodger Stadium avec Madonna en duo pour "Human Nature". Elle aurait donc chanté le chorus final avec sa phrase légendaire "Its britney Bitch!". Vidéos et photos arriveront au fur à mesure.
Britney a également laissé un message sur son site officiel :
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Je viens juste de quitter le concert de Madonna. C'était vraiment amusant! ~Brit
--------------------------------------------------------------------------------
Britney et Justin (presque) réunis
Mais PEOPLE a appris que les deux jeunes gens s'étaient bien croisés durant les répétitions. Timberlake a été le premier à répéter suivit par Britney. "Ils se sont dit bonjour. Justin était cool" raconte une source.
Spears s'est aussi détendue et a regardé entièrement les balances de Justin et ce en se plaçant au premier rang.
Une autre source ajoute "Il s'agissait juste d'une soirée pour que Britney s'amuse et pas une soirée de stress. C'était un moment pour qu'elle s'amuse et profite."
Et elle en a profité. Vêtue d'un pantalon en satin noir et d'un chemisier blanc, Spears qui apparaît sur l'écran pour "Human Nature" depuis le début de la tournée, a chanté en direct son "It's Britney Bitch."
Madonna l'a accueillit avec un "Salut Britney" et Spears a bougé en rythme sur la musique tout sourire et a chanté le dernier refrain avec Madonna.
"She's not your bitch" lance Madonna en montrant Spears du doit, ce à quoi elle répond "It's Britney Bitch!"
Madonna a dû la faire tourner trois fois pour qu'elle se décontracte un peu, loin du baiser de 2003, elle a simplement fait un baise-main à Spears [...]
Britney remporte deux Europe Music Awards
Alicia Keys : As I Am
BRITNEY SPEARS : BLACKOUT
Coldplay : Viva La Vida Or Death And All His Friends
Duffy : Rockferry
Leona Lewis : Spirit
GAGNANT: BRITNEY SPEARS BLACKOUT
2. Leona Lewis Spirit
3. Coldplay Viva La Vida Or Death And All His Friends
22h50:Artiste de l'année
Amy Winehouse
BRITNEY SPEARS
Coldplay
Leona Lewis
Rihanna
GAGNANT: BRITNEY SPEARS
2.Leona Lewis
3.Rihanna
britney a la star academy!
Evénement s'il en est, Britney ayant disparu de la scène musicale depuis des mois pour rester cantonnée aux rubriques people-en-détresse des magazines. Mais la jeune chanteuse est de retour avec un nouvel album, Circus, dont le single Womanizer est déjà sorti, et elle a même fait une apparition aux MTV Music Vidéos Awards où elle semblait avoir retrouvé la santé. Le clip de Womanizer, réalisé par Joseph Kahn à qui elle devait déjà celui de Toxic, le prouve. Finie la période zombie paumée, la pop star sexy est prête à remonter haut dans les charts.
Britney Spears n'était encore jamais venue sur le plateau de l'émission de TF1 qui, après sept saisons, est à bout de souffle. Et ça, Britney sait ce que c'est. La star pourrait d'ailleurs prodiguer de sages conseils tirés de son expérience aux jeunes star-académiciens guidés par leur rêve de gloire. Mais la chaîne ne lui en demande sans doute pas tant, juste de rebooster l'audience d'un programme qui en a bien besoin.
news album/single de la semaine
ood, Leah
07.UNUSUAL YOU -
Background vocals: Livingston, Kasia
08.BLUR -
09.MMM PAPI (feat. Let's Go To War) -
11.LACE AND LEATHER -
Background vocals: Nova, Debi / Sebert, Kesha
12.MY BABY -
13.RADAR -
{Source: http://cheiron-music.com} (studio d' enregistrement de Max Martion donc source 100% fiable !)
TRACKLIST CIRCUS EDITION DELUXE (CD/DVD)
AUDIO CD
- Womanizer 00:30
.....................................................................................
D'après Britney.com lorsque l'on pré-commandera Circus sur Itunes nous aurons droit a une nouvelle chanson "Trouble". S'agit il de la reprise de Elvis Presley que Britney avait repris lors des VMA 2007.
lundi, novembre 03, 2008
only for love: la legende du roi scorpion ost
La distribution de certains films est parfois une énigme, mais mieux vaut tard que jamais. Si en général un direct-to-vidéo sans sortie au cinéma n’est pas bon signe, ici c’est un soulagement après deux ans d’attente. Voila enfin le dvd La légende du scorpion noir, car derrière ce curieux titre il s’agit bien du film Le banquet qui est rien de moins qu’un des plus grands films chinois de 2006 ! Il avait été découvert à ce moment-là au Festival de Venise, mais curieusement il n’est jamais arrivé dans les salles françaises (alors qu’ensuite il y a eu le film de Zang Yimou La cité interdite avec des ressemblances…). La légende du scorpion noir (ou Le banquet) rassemble devant la caméra de Feng Xiagang (World without thieves, Héros de guerre primé au dernier festival asiatique de Deauville) les stars Zhang Ziyi, Daniel Wu, Ge You et Zhou Xun pour une grande fresque épique. Une œuvre majestueuse et magistrale à découvrir.
La jeune Quin aime Wu Luan, qui lui aimait celle qui s’est marié avec son père empereur mystérieusement décédé, et son oncle veut prendre sa place à côté de l’impératrice… Bref, on y retrouve les grandes lignes de l’histoire de Hamlet transposée en Chine en l’an 907. Wu Luan se demande si son père est vraiment mort d’une piqûre de scorpion où s’il a été assassiné pour le trône. Les assassinats sont pratique courante jusqu’à l’intérieur des palais au sein des familles régnantes. Le cœur des hommes est plus venimeux qu’un poison, et pour retrouver peut-être la paix il va y avoir du sang et des larmes…
La légende du scorpion noir avec ses couleurs chatoyantes prend la place d’un dvd avec quatre pistes audio (stéréo et 5.1 aussi bien pour la vf que pour la version en mandarin). Les bonus sont sur le second dvd, on y découvre les artisans qui ont réussi cette œuvre magique, dont le chorégraphe Yuen Wo Ping pour les cascades. Le making-of prend la forme de courts modules successifs sur la direction artistique, les costumes, les combats, la danse, la musique… C’est en fait un montage d’extraits du tournage et d’interviews, malheureusement. Par contre dans "les coulisses" on découvre pendant une quarantaine de minutes le travail extraordinaire accompli pour le tournage. Daniel Wu : "j’ai appris l’équitation, les arts martiaux, la danse et le chant, ainsi que le Putonghua". Des interviews du réalisateur Feng Xiagang et du casting (Zhang Ziyi, Daniel Wu et Zhou Xun) complètent ces bonus, avec plusieurs bandes-annonces du film.
Les décors sont fabuleux, les costumes luxueux, la musique est lyrique, les combats sont comme un ballet aérien : les séquences sont comme différents tableaux avant le dernier acte tragique. Rouge est la couleur de la flamme du désir qui consume des vies… Le dvd de La légende du scorpion noir vous invite à goûter au film Le banquet, une représentation flamboyante du cinéma chinois à grand spectacle.
Christophe Maulavé
film magnifique que je conseille à tout le monde, avec de belles scènes de combat!!! et trés bel ost!