samedi, décembre 19, 2009
when i say so
source: britneyspace
mercredi, décembre 16, 2009
firefly
L'action de Firefly se déroule en 2517.
À la suite de l'épuisement de ses ressources, l'humanité a abandonné sa planète natale, la Terre, pour coloniser un nouveau système solaire. Par terraformation, des dizaines de planètes et des centaines de lunes ont ainsi été conditionnées pour accueillir des colonies. Les planètes centrales se sont regroupées, formant l'Alliance, dont les capitales sont Sihnon et Londinum. Les planètes extérieures sont elles restées indépendantes, du moins jusqu'à ce que l'Alliance décide que les règles de la civilisation devaient s'appliquer à tous. Une guerre dévastatrice s'ensuit, qui durera six longues années.
Finalement, lors du siège de Serenity Valley, les forces de l'Alliance, supérieures en nombre et bien mieux entraînées, remportent une victoire décisive sur les Indépendantistes. Parmi eux, le sergent Malcolm Reynolds. Miné par la défaite, ce dernier décide de vivre en marge de la société, vers les mondes extérieurs, là où l'Alliance n'a encore que peu, voire pas, d'influence. Il achète un vieux vaisseau, de classe Firefly, qu'il baptise Serenity.
Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés jusqu'à la fin, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Reynolds le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C'est désormais tout ce qui compte.
Cette série est un mélange de space opera et de western. Après avoir reçu le script du pilote pour la nouvelle série, les dirigeants de Fox l'ont rejeté et ont demandé à Joss Whedon d'en écrire un autre. Avec seulement trois jours à sa disposition, l'auteur pondait l'épisode "l'attaque du train" qui devenait ainsi le nouveau pilote. Le pilote original, "Serenity 1 et 2", a finalement été diffusé en tout dernier. L'ordre des épisodes plus haut est celui qui avait été originellement planifié. Il apparaît dans l'ordre voulu sur les dvd. Qui plus est, la Fox a tout fait pour perdre son public, en changeant la programmation ou en ne diffusant carrément pas trois épisodes. Les bonnes critiques et le culte voué à Joss Whedon par ses fans ont contribué à la décision des studios Universal d'élargir l'univers de Firefly. Les ventes sous forme de DVD ont été suffisamment importantes pour justifier cette décision. En septembre 2005 est sorti le film Serenity, qui reprend les personnages et l'univers de Firefly sur ce qui aurait normalement constitué la deuxième saison de la série. Le film, dont les recettes au box-office ont presque égalé le budget, a rallié les critiques et les fans de façon unanime. Deux comic-books intitulés "Those left behind" et "Better Days" ont aussi été publiés chez Dark Horse Comics, comblant le trou laissé vacant entre la fin de la série et le film. "Serenity: The official visual companion" accompagne le film et inclut des entrevues, des images, et le script.
Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
Cette série est dérivée de la franchise de la trilogie Terminator. L'action est située après Terminator 2 : Le Jugement dernier. À partir de cet instant, le temps n'étant pas linéaire mais constamment modifié, un futur alternatif apparaît, où le troisième épisode Terminator 3 : le soulèvement des machines n'existe plus. La série raconte les aventures de Sarah Connor et de son fils John se cachant du gouvernement américain et des Terminators envoyés par Skynet, et tentant d'empêcher l'avènement de ce dernier, évitant ainsi la guerre nucléaire et la domination des machines.
Personnages principaux
Sarah Connor est un personnage central dans la série des Terminator. Elle est la mère de John Connor, celui qui deviendra un jour le chef de la résistance humaine. Elle est perçue comme une fugitive mentalement dérangée par les autorités, qui ne croient pas son histoire à propos des Terminators.
John Connor est le fils de Sarah. Le futur chef de la résistance humaine. Il n'a que quinze ans au début de la série et a son anniversaire lors de la fin de la première saison.
Cameron Phillips est un Terminator envoyé depuis l'année 2027 pour protéger John Connor. Son modèle et ses capacités exactes n'ont toujours pas été révélées (on peut cependant supposer qu'il s'agit d'un modèle T888). Elle peut imiter le comportement humain bien mieux qu'un modèle T-800 et est capable de consommer de la nourriture. L'humaine qui a servi de modèle pour son enveloppe charnelle était une résistante du futur appelée Allison Young.
James Ellison est un agent du FBI à la poursuite de Sarah Connor. Alors qu'il commence à collecter des preuves inexplicables, il commence à remettre en question le dérangement mental de Connor.
Derek Reese est un combattant de la résistance, envoyé dans le passé par le futur John Connor. Il est le frère aîné de Kyle Reese et l'oncle biologique de John. Il reconnaît Cameron depuis son futur, mais ne lui fait pas confiance. Personnage récurrent dans la première saison, il devient régulier dans la seconde.
Catherine Weaver est un T-1001 envoyé afin de devenir la PDG de Zeira Corp, une société de haute technologie qui développera une intelligence artificielle très semblable au futur Skynet à partir du Turk. Elle apparaît depuis la deuxième saison.
Riley est une nouvelle camarade de classe de John. Elle semble l'apprécier beaucoup et n'hésite pas à braver les interdits imposés par Sarah. Riley est apparue au début de la seconde saison. Vers la fin de la seconde saison on apprend qu'elle est en fait une jeune enfant perdue dans les corridors de la vie du futur qui a été apportée par Jesse. Sa mission était de conserver John loin de Cameron. Jesse la tue dans une bagarre.
Jesse Flores joué par Stephanie Jacobsen : est une membre de la résistance Australiene et l'intérêt amoureux de Derek. Elle s'était donnée comme mission d'éloigner John de Cameron en apportant avec elle une jeune de son age: Riley.
Cromartie / John Henry joué par Garret Dillahunt est un Terminator envoyé dans le passé pour tuer John Connor dans l'épisode pilote. Il est d'une persévérance et d'une longévité assez exceptionnelle : son enveloppe charnelle endommagée, il se fait construire une nouvelle peau chez un chirurgien plastique. Il continue ensuite à chercher John Connor pour le tuer. Enfin détruit, il aura encore un avenir dans la série. Récurrent saison 1, régulier saison 2.
Personnages secondaires [modifier]
Charley Dixon est l'ex-fiancé de Sarah Connor. Il la cherche durant quelques épisodes. À l'origine, ce personnage devait s'appeler Burke Daniels et être interprété par Tim Guinee.
Andy Goode est un ancien employé de Caltech ayant intégré Cyberdyne Systems en tant qu'assistant de Miles Dyson. Il crée un programme de jeu d'échec possédant une intelligence artificielle avancée, « le Turc ». Sarah Connor craint que ce programme mène à la création de Skynet. Après la défaite du « Turc » lors d'un match face à un ordinateur japonais, Derek Reese tue Andy.
Carter est un terminator envoyé dans le passé pour protéger de grandes quantité de coltan, une substance utilisée dans l'endosquelette des terminators. Cameron Phillips enferme ce terminator dans un abri anti nucléaire militaire.
Vick est un terminator T-888 envoyé dans le passé pour aider à créer un réseau de surveillance du trafic que Skynet espère utiliser dans le futur. Vick parvient à épouser la principale gestionnaire du projet, assassine l'un des ses ennemis politique et change sa mission pour attaquer un groupe de combattants de la résistance, dont Derek Reese, lorsqu'il remarque que ce groupe espionne sa femme. Il est détruit par Cameron Phillips, qui garde son unité centrale afin de l'analyser davantage.
Cheri Westin est la partenaire de chimie de John Connor. Elle semble troublée et fuit quiconque tente d'en faire son amie, y compris John. Morris, un autre camarade de classe, révèle à John que Cheri peut avoir une vie troublée suite à un incident inconnu survenu dans sa précédente école.
Encore un record pour Britney
Voici la liste des 18 titres :
Spears, Britney - (You Drive Me) Crazy - 40 / 1999
Spears, Britney - Born To Make You Happy - 4 / 2000
Spears, Britney - Oops!...I Did It Again - 19 / 2000
Spears, Britney - Lucky - 35 / 2000
Spears, Britney - Stronger - 51 / 2000
Spears, Britney - Don't Let Me Be The Last To Know - 20 / 2001
Spears, Britney - I'm A Slave 4 U - 44 / 2001
Spears, Britney - Overprotected - 7 / 2002
Spears, Britney - I'm Not A Girl, Not Yet A Woman - 16 / 2002
Spears, Britney feat. Madonna - Me Against The Music - 47 / 2003
Spears, Britney - Toxic - 9 / 2004
Spears, Britney - Everytime - 25 / 2004
Spears, Britney - My Prerogative - 47 / 2004
Spears, Britney - Gimme More - 41 / 2007
Spears, Britney - Piece Of Me - 5 / 2008
Spears, Britney - Womanizer - 43 / 2008
Spears, Britney - Circus - 51 / 2008
Spears, Britney - 3 - 42 / 2009
Le site Billboard.com vient de publier le classement des 25 tournées les plus rentables de 2009 et Britney arrive en 7e position. 7e mais tous les concerts de ce classement n'ont pas été comptabilisés seuls 70 sur 98 ont été pris en compte et le score reste impressionnant. Sur 70 dates donc, 61 shows affichaient complets. Ces 70 concerts ont rapporté 94 813 948$ et 1 097 229 de personnes ont vu le show. Avec les dates non comptabilisées Britney devrait se trouver dans le top 5 devant André Rieu et Pink qui sont actuellement 6 et 5e du classement.
source : mediatraffic.de, encore, simply britney, bs all-time
mercredi, décembre 02, 2009
samedi, novembre 21, 2009
Hommage a britney!
mercredi, novembre 18, 2009
ALGERIE QUALIFIE pour la coupe du monde!!!!!
L'attaquant excentré sur la droite a converti la troisième occasion de son équipe d'une superbe frappe croisée dans la lucarne.
Des scènes de liesse et de joie ne vont pas manquer de fêter cet événement dans les rues d'Alger mais aussi de Paris et Marseille.
Un match d'importance nationale pour l'Algérie et l'Egypte
A Alger comme au Caire, on ne plaisantait plus sur ce dernier match. Il était d'importance nationale. Car, c'est une sorte de finale que chacun des deux pays voulait gagner à tout prix.
Depuis dimanche soir, la capitale soudanaise était envahie par des milliers de supporters algériens et égyptiens. Quinze mille policiers pour assurer la sécurité. Survoltés, les supporters égyptiens comme leurs «frères» algériens ont été gagnés par la fièvre nationaliste.
Même les présidents algérien et égyptien sont allés au charbon, chacun à sa manière. Abdel Aziz Bouteflika, le chef de l'Etat algérien, en «ordonnant» à Air Algérie d'organiser un pont aérien et de brader le prix entre Alger et Khartoum. Son homologue égyptien, Hosni Moubarak, fait de même depuis le Caire pour s'assurer d'un soutien total à l'équipe égyptienne.
«Pendant ce temps, on oublie le prix du mouton avant l'Aïd»
C'est que les deux chefs d'Etat avaient tout à gagner de cette effervescence pour le football jusqu'au Mondial de juin prochain. «Pendant ce temps, on boit et on mange du ballon rond. Dans la rue et à la télé. Il n'y en a que pour les Verts. Et on oublie le prix des moutons à la veille de l'Aïd (prévu le 27 novembre)», ironise une mère de famille algéroise qui avoue toutefois son «admiration» pour l'équipe algérienne. Et qui prie Allah pour battre l'Egypte.
Vu d'Algérie, la victoire de l'Egypte samedi 14 novembre au Caire, précédée par le caillassage du bus des joueurs algériens, puis des violences contre les supporters et les folles rumeurs sur la mort de l'un d'entre-eux (même démentie officiellement par les autorités à Alger) avait galvanisé les foules partout dans le pays. Tous voulaient «taper» l'Egypte. A leur tour, les Algériens ont fait la chasse aux Egyptiens. Jeunes et vieux se sont empressés devant les stands d'Air Algérie pour gagner Khartoum.
L'appel à la prière pas diffusé
Et les télés d'Etat, égyptiennes comme algériennes, n'ont pas échappé à la règle pour galvaniser un public acquis d'avance. A coups d'emblème national, de chants patriotiques et de témoignages glorieux en faveur du onze national. Exemple de la télévision algérienne retransmettant le match du 14 novembre. D'habitude, l'appel à la prière est diffusé en direct interrompant tout programme, y compris le journal. Pour ce match décisif au Caire, l'appel n'a pas été diffusé en direct. Seul un bandeau rappelant qu'il était l'heure de la prière défilait au bas de l'écran pour ne pas interrompre la diffusion du match.
A la télé égyptienne, c'est une animatrice qui avait fait la leçon à ses compatriotes pour se «méfier» des Algériens. Ou encore, ceux qui affirmaient, haut et fort, que les joueurs algériens caillassés ont eux-mêmes «organisé» ce scandale. Provoquant l'ire des dirigeants algériens. Et sur Internet, le tour était vite joué. Le ton tournait aux insultes de part et d'autre.
Ce qui a poussé mercredi un important religieux musulman, cheikh Youssef Qardaoui, d'origine égyptienne, à lancer un appel au calme, en estimant que le football «n'est qu'un jeu».
mardi, novembre 17, 2009
Les bannis et les proscrits de james clémens
La magie sanglante est un pouvoir ravageur... La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le ...
Application Iphone
Les détenteurs d'un Iphone vont pouvoir s'amuser à poser aux côtés de Britney grâce à une nouvelle application qui sera disponible lundi. Britney en fait la promotion sur son Twitter:
Je viens juste d'avoir une démo de ma nouvelle application pour Iphone qui sera disponible lundi et je n'arrête pas de jouer avec sur mon téléphone. J'adore! Brit
Regardez ce que vous pouvez faire avec l'une des options de l'application et une photo de vos amis. LOL en voici une que j'ai faite avec Larry! Brit
vendredi, novembre 13, 2009
mercredi, novembre 11, 2009
bande annonce Prince of persia
Prince of Persia : les Sables du Temps est prévu en France pour le 26 mai 2010
du lourd par les réalisateurs de Pirates des caraïbes!!! a voir!
mardi, novembre 10, 2009
Merry Gentry
C’est chose faite et bien faite puisque J’ai Lu a acheté les droits de diffusion d’une héroïne pas comme les autres et que l’on devrait enfin étancher notre soif de féérie en mai 2010 !!!
Go Merry, go !
Nous savons maintenant que J’ai Lu va publier dès mai 2010, pour le plus grand bonheur des fans, la série de Laurell K. Hamilton mettant en avant la détective fae, jolie et accorte Merry Gentry.
L’éditeur vient de nous confirmer que la publication des inédits commencerait en automne 2010 avec un délai de un à deux mois entre chaque...
D’autre part, si le premier tome a bénéficié d’une très bonne traduction à l’époque, le second serait plus problématiques et pourrait être retravaillé, la responsable de collection étant visiblement elle aussi une fan, nous ne pouvons que nous laissez faire... et attendre !
lundi, novembre 09, 2009
SAVATAGE
http://rapidshare.com/files/292212524/S_-_DWD_-_1995_-__NOUNOU180__-_www.metallomania.blogspot.com.rar/scripts/
Savatage est un groupe de heavy metal progressif fondé en 1979 en Floride aux États-Unis, par les frères Jon et Criss Oliva, en compagnie de Steve Wacholz. Keith Collins les rejoignit en 1981.
This isn't what me meant:dimanche, novembre 08, 2009
samedi, novembre 07, 2009
jeudi, novembre 05, 2009
Bit lit', Littérature et vampires : morsures et luxure...
Récemment, Stephenie Meyer qui apparaît désormais comme une sorte de reine de la bit lit', remporte un succès phénoménal avec sa saga de vampires (rebaptisée entre temps, la « Saga du désir interdit ») made in Highschool dont le premier tome "Fascination" a été adapté récemment au cinéma ("Twilight", également titre original du roman). Stephenie Meyer illustre en effet parfaitement tous ses ingrédients : le cadre de l'intrigue est un lycée des plus normaux avec son bal de promo, les petites rivalités entre jeunes ou encore les contraintes parentales mais en parallèle l'héroïne tombera amoureuse d'un vampire et vivra, par son biais, quelques aventures surnaturelles.
Dans son sillage, de nombreux romans fleurissent aux éditions Bragelone (en particulier avec la série « Morsure » de Kelley Armstrong), Milady, la collection Wiz d'Albin Michel Jeunesse, Fleuve Noir ou encore la collection "Black Moon" d'Hachette (un site spécial sous forme de webzine "Lecture Academy, a été créé pour toucher et fidéliser les jeunes lecteurs/ices), visant avant tout un lectorat adolescent, même si de nombreux jeunes adultes (20-30 ans) en sont aussi adeptes. La Fnac a même créé une sous-rubrique Bit lit' afin de présenter ces nouvelles collections.
Parmi les derniers titres surfant sur cette mouvance, citons "Le journal d'un vampire" de L.J. Smith, nouvelle variation de Fascination en milieu highschool ou encore la saga "Les vampires de Manhattan", sorte de "Gossip girls" sanguinolent. Enfin, étonnant croisement entre "Le Diable s'habille en Prada" et le vampire, "La mode est au rouge sang" de Valerie Stivers invente le vampire des rédactions de mode !
Les éditions Fleuve noir s'apprêtent à sortir en mai une nouvelle série en 3 tomes, dans la même veine : "Vamp' n' love" qui retrace les mésaventures d'une agence matrimoniale pour vampires, humains et garous esseulés
Bref l'imagination ne manque pas. Même si les fans de vampires crient au blasphème face à ces nouveaux avatars de vampires à l'eau de rose. Plus sexy voire romantiques que monstrueux, ils mordillent à l'occasion mais préfèrent surtout parler d'amour dans une jolie clairière ensoleillée...
Au fil des années, le vampire prédateur qui nous terrorisait à la nuit tombée, s'est progressivement mu en une créature élégante, raffinée au grand pouvoir de séduction, comme l'a introduit Anne Rice (avec sa saga débutée avec le célèbre "Entretien avec un vampire").
Poppy Z Brite, a creusé également ce sillon avec des vampires sulfureux. Les scènes de meurtre sont d'ailleurs écrites chez ces deux auteurs comme des scènes d'amour.
La notion de "mal" a ainsi tendance à disparaître au fur et à mesure que le vampire s'humanise et tente de réfréner ses pulsions comme dans "Fascination" où les vampires sont "végétariens" (ils se nourrissent de sang des animaux). C'était déjà le cas chez Anne Rice où le narrateur, Louis, répugnait à tuer des mortels et en éprouvait une culpabilité maladive (contrairement à son mentor, Lestat), tandis que chez Poppy Z Brite, ils raffolent aussi des gâteaux au chocolat et cultivent leur âme d'enfant !
Chez ces deux auteurs, le vampire est aussi avant tout une figure métaphorique, servie par des styles très sensoriels, voire sensuels, notamment par les descriptions très détaillées des atmosphères.
L'analyse psychologique tient aussi une grande place.
Dans une interview accordée au site Maisonhantée.com en 2001, Jean Marigny, professeur d'anglais et spécialiste de la mythologie du vampire analysait en ces termes la fascination éternelle pour le vampire :« La littérature vampirique a tour à tour reflété le courant xénophobe de l'avant-guerre (peur des Allemands et des Russes), l'anticommunisme de la Guerre froide, puis plus récemment, le rejet de la société de consommation et des valeurs traditionnelles, la peur du Sida, de la drogue, de la violence urbaine, de la pollution industrielle, etc (…) Le vampire représente à la fois symboliquement la peur de la mort et le désir d'immortalité, la sexualité libérée et la peur du Sida, la domination d'autrui et la libération totale par rapport aux règles existantes. Il incarne donc toutes nos contradictions et c'est à ce titre qu'il nous fascine. »
Bref la "bit lit'" serait peut-être l'ère du vampire sensible ou...aseptisé ?
le mort-vivant, Frankestein. Du sanguinaire Dracula de Bram Stoker aux élégants prédateurs postmodernes imaginés par Anne Rice, certains poêtes du XIX ème siècle écrivent des poèmes ou ils parlent de morts quittant leur cercueil pour rejoindre leur bien-aimée. Le vampire littéraire est vu comme ayant la faculté de séduire et attirant, c'est à dire le contraire de ce qu'il est pour les gens. La femme vampire, elle est vue comme une beauté fatale. Le premier vrai roman est "Le vampyre" de Dr John William Polidori datant de 1819. Le théâtre parle du vampire. C'est A. Dumas qui essaiera mais sans grand succès. C'est lorque Dracula (Bram Stoker) arrivera que le vampirisme prendra de l'ampleur en littérature. Tout y sera copié avec des nuances. Le vampire deviendra nocturne, polymorphe, craignant l'ail, .... Mais B. Stoker c'est lui inspiré de légendes et histoires non-reconnues. L'originalité réside dans le fait qu'il est parti d'un personnage historique : Vlad Dracula (voir section vampire régulier). "Dracula" est un roman gothique anglais (cryptes et châteaux) mais aussi actuel. (psychiatrie : voir syndrôme Renfield, transfusion sanguine). "Dracula" a eu un grand succès car on y trouve le triomphe du mal. Le livre joue sur les pulsions du lecteur. Par la suite, beaucoup de théâtres ont repris ce roman de "Dracula". C'est ensuite le cinéma qui s'en ait emparé ainsi que divers auteur. On peut dire que Dracula a connu un franc succès. « Neverwhere de Neil Gaiman est un bon exemple de roman d’urban Fantasy, tout comme les séries Nightside de Simon Green ou Les Dossiers Dresden de Jim Butcher.
Outre atlantique, le genre est déjà en plein essor, en Europe les premiers frémissements se font sentir. Le catalogue des éditions Bragelonne est déjà bien fourni, en particulier avec la série « Morsure » de Kelley Armstrong. Les éditions Milady ne sont pas en reste en rééditant bientôt « Les aventures d’Anita Blake, Tueuse de Vampires ». La littérature pour adolescents possède aussi son propre assortiment. Il y a bien évidemment la saga de Stephenie Meyer et le recueil de nouvelles « Nuit d’enfer au paradis » auquel elle à participé avec d’autres auteurs et qui sera bientôt suivi d’« Amours d’enfer », un autre recueil pour découvrir de nouveaux auteurs. Il y a aussi « Le journal d’un vampire » paru récemment mais qui rencontre déjà un vif succès dont on reparlera sans doute et dont la suite devrait paraître en novembre. Et bien sur nous avons déjà parlé de « La cité des ténèbres » et des « Vampires de Manhattan » et sa suite « Sang Bleu ». Pour vous aider à découvrir l’univers de la Bit-Lit, l’équipe de Fnac.com à sélectionné et regroupé les titres qui constituent le genre. L’occasion aussi de redécouvrir (ou découvrir pour les plus jeunes d’entre vous) la grande instigatrice de la Bit-Lit: Anne Rice et ses « Chroniques des vampires ».
Genre littéraire mêlant allégrement la chick lit et les vampires, la bit lit débarque... Ça va saigner ! Pour appréhender le phénomène, il faut se remettre quelques notions en tête. Dans l’ordre chronologique viennent d’abord les histoires de vampires. Il y a plus d’un siècle, Bram Stoker créa le personnage de Dracula, lui-même inspiré des traditions populaires balkaniques. Si l’on ne compte plus, au cinéma, les péripéties sanglantes des suceurs de sang, c’est « Buffy contre les vampires » qui importa le genre dans l’univers des séries télé. Quant à l’appellation chick lit (littéralement : littérature pour poulettes), elle désigne un genre ludique et féminin qui n’a guère plus d’une dizaine d’années et englobe « Sex and the City », « Le Journal de Bridget Jones » et « Le diable s’habille en Prada ». Lorsque Valerie Stivers passe au mixeur les histoires de vampires et la chick lit, ça donne « La mode est au rouge sang », prototype d’une nouvelle et juteuse littérature grand public : la bit lit. Certes, on est loin de l’univers profond et mélancolique d’« Entretien avec un vampire », d’Anne Rice. Ici, c’est plutôt le côté Grand Guignol qui est développé. La fraîche et naïve Kate est engagée comme stagiaire au magazine « Tasty ». Première surprise : les rédactrices de mode passent l’essentiel de leur temps à s’enfiler de grands verres d’une boisson rougeâtre censée être du jus de betterave. Surprise suivante : les placards sont bourrés de cadavres. On s’amuse plus qu’on ne tremble, mais on en redemande ! « La mode est au rouge sang », de Valerie Stivers, traduit de l’anglais par Robert Macia (Fleuve Noir, 316 p.).
Au chapitre quatre, Jean Marigny cherche à dresser une fiche signalétique du vampire. Dans la première moitié du XXe siècle, le vampire est surtout masculin, il se féminise après le seconde guerre mondiale3. La figure féminine devient majoritaire dans les œuvres récentes. Le vampire du XXe siècle utilise toute la pyramide des âges : « depuis la gestation jusqu’à l’extrême vieillesse » (124). Les stéréotypes concernant la beauté juvénile, la prestance élégante, la séduction du vampire disparaissent. D’innocentes vieilles femmes sont des vampires psychiques comme dans La Tante de Seaton de Walter de la Mare, ou La Dame aux biscuits de Philip K. Dick. Autre nouveau personnage de vampire l’enfant, du bébé (Le jeune vampire de J.H. Rosny Aîné, 1935) à la petite fille (Claudia dans Entretien avec un vampire d’Anne Rice) jusqu’aux adolescents et leurs crises identitaires. Le statut social du vampire s’est aussi largement diversifié ; certes, il reste beaucoup d’aristocrates, dans des manoirs ou des châteaux, mais la tendance est à l’urbanisation du cadre dans lequel il évolue. Souvent artiste (peintre, sculpteur, écrivain), il utilise son art pour mieux arriver à ses fins mais on le rencontre aussi dans les milieux médicaux, universitaires (sic) et même religieux où son statut honorable sert de couverture à ses pratiques et enfin, dans des milieux tout à fait sordides comme la pègre ou la politique dictatoriale. Le vampire a tendance à se fondre dans la masse et à être plus redoutable de ce fait. Jean Marigny s’intéresse ensuite au vampire traditionnel et à ses variantes. En partant des caractéristiques du personnage de Stoker, Dracula, il en déduit que le vampire au XXe siècle s’est banalisé, démythifié et humanisé. D’autres catégories de vampires apparaissent. Se démarquant du surnaturel, le vampire psychique ou énergétique est un parasite qui a le pouvoir de transférer l’énergie vitale des autres pour allonger indéfiniment sa vie ou pour l’utiliser comme élixir de beauté et de jeunesse. La première nouvelle qui utilise ce type de vampire s’intitule Luella Miller (Mary Wilkins Freeman, 1903). Puis, le vampire humain, plus proche du psychopathe, le vampire animal, végétal, minéral et enfin, les éléments, les lieux et les objets vampires, sont des exemples des métamorphoses profondes qu’a subi l’image du vampire traditionnel. Symbolique du vampire Dans la partie analytique de son ouvrage, Jean Marigny s’intéresse à la portée symbolique du mythe du vampire et à son évolution. Tout d’abord, la thématique du sang exprime à la fois le désir d’immortalité et la peur devant la maladie et la mort mais met aussi en avant la peur des épidémies et des conduites addictives. Il évoque ensuite la relation entre la vie et la mort : l’immortalité est un rêve qui peut tourner au cauchemar. Le chapitre trois s’intitule « Eros et agape ». Les vampires se divisent en deux catégories : ceux dont la sexualité est essentiellement sensuelle et orale et ceux dont la sexualité est semblable à la sexualité humaine, avec la possibilité de procréer. La sexualité humaine comprend l’homosexualité et la bisexualité, cela va sans dire, sans oublier les pratiques « fetish » et sado-masochistes. Ce que ne dit pas Jean Marigny, c’est que finalement, le vampire moderne est le modèle type du libertin qui s’adonne à toutes les gammes de plaisirs possibles, même si Anne Rice cherche à convaincre ses lecteurs que ces plaisirs sont refusés aux simples mortels. Après avoir considéré les thèmes d’« Eros et Thanatos » et « amour, délices et vampirisme » dans les parties suivantes, Jean Marigny explore la littérature rose et conclut que le vampire monstrueux sous l’époque victorienne perd son statut monstrueux grâce à l’amour, et qu’il n’est plus cantonné à la littérature fantastique. Dans le chapitre quatre, « Le vice et la vertu », Jean Marigny explique que les notions de bien et de mal s’inversent au cours du XXe siècle et que le vampire peut être victime (il est capable de souffrir) ou devenir héroïque (un vampire psychique débarrasse les hommes de leurs angoisses dans la nouvelle Warm Man de Robert Silverberg). Le vampire est considéré davantage comme un surhomme qui continue à fasciner même si « leur réhabilitation ne va pas jusqu’à les disculper totalement de leur tare originelle : ce sont des tueurs nés. (264) ». Cette affirmation peut laisser perplexe. En effet, l’ambivalence fait partie intrinsèque du personnage du vampire, l’inversion que note Jean Marigny existe déjà en puissance dès l’origine. N’est-il pas normal que le paradoxe du personnage évolue parallèlement à son rôle ? Dans le dernier chapitre, « Vampirisme et société », on s’intéresse à la place du vampire en tant qu’individu dans la société. Il est vrai qu’il est le personnage « autre » par excellence, celui sur qui la xénophobie peut se transférer sans scrupules. Les deux romans qui illustrent le mieux cette haine sont ceux de Richard Matheson, Je suis une légende et de Stephen King, Salem puisqu’ils renversent les valeurs de la monstruosité : la majorité des personnages sont des vampires sur terre, le rescapé humain cherchant à les détruire, à empêcher toute organisation devient leur vampire. Jean Marigny dans sa conclusion se demande ce que deviendra le personnage du vampire lors du troisième millénaire. « le vampire humanisé, mais humain trop humain, symbole de nos vices, de nos imperfections et de notre ambiguïté, n’est-il pas devenu un bouc émissaire ? A moins que, dans une société en décomposition, il ne soit le dernier parangon offert aux générations montantes. Selon la formule de Nietzsche, « à force de chasser le monstre, nous sommes devenus monstres nous mêmes. (292) » Aborder le problème du monstre uniquement sous l’aspect du transfert du monstrueux vers l’extérieur, c’est oublier que le monstrueux existe dans l’être humain depuis sa naissance. C’est du moins ce dont la psychanalyse, tout à fait éludée dans ce travail, a réussi à nous convaincre. Les auteurs du XXe siècle, écrivains ou réalisateurs, ont largement utilisé la psychanalyse pour faire évoluer le personnage du vampire mais aussi toutes les autres catégories de monstres. Si l’on considère par exemple la série Buffy contre les vampires qui peut paraître au premier abord artificielle, on remarque, outre le jeu sur les stéréotypes, certains écarts dignes d’intérêt. Buffy, l’héroïne, passe ses nuits à traquer les vampires qui semblent plus grotesques que dangereux. Elle les touche d’un pic en bois et ils s’évanouissent, s’évaporent. Contre quoi, lutte cette adolescente, sinon contre ses pulsions refoulées ? N’est-ce pas d’ailleurs son professeur, substitut du père absent, qui lui donne les armes pour combattre ces conflits ? La découverte de l’amour et de la sexualité avec un vampire, qui s’appelle Ange, vient ajouter d’autres pistes à explorer, notamment celle de l’introjection, car la fascination pour le vampire réside dans cette possibilité et ce désir de devenir lui afin d’atteindre la fusion suprême. L’analyse des symboles dans cette seconde partie de l’ouvrage de Jean Marigny aurait peut-être gagné à s’ouvrir vers les découvertes de la psychanalyse.
source: buzz littéraire
vendredi, octobre 30, 2009
lundi, octobre 19, 2009
samedi, octobre 17, 2009
vendredi, octobre 16, 2009
liste de single collection
BRITNEY SPEARS:THE SINGLES COLLECTION
SINGLE PHYSICAL CD
RELEASE DATE: November 10, 2009
UK & Europe Only: November 24, 2009
1. 3
2. ...Baby One More Time
3. (You Drive Me) Crazy (The Stop Remix)
4. Born To Make You Happy
5. Oops!...I Did It Again
6. Stronger
7. I'm A Slave 4U
8. Boys (The Co-Ed remix feat. Pharrell Williams)
9. Me Against The Music (feat. Madonna)
10. Toxic
11. Everytime
12. Gimme More
13. Piece Of Me
14. Womanizer
15. Circus
16. If U Seek Amy
17. Radar
INTERNATIONAL ONLY CD + DVD
RELEASE DATE: November 10, 2009
UK & Europe Only: November 24, 2009
1. 3
2. ...Baby One More Time
3. (You Drive Me) Crazy (The Stop Remix)
4. Born To Make You Happy
5. Oops!...I Did It Again
6. Stronger
7. I'm A Slave 4U
8. I'm Not A Girl, Not Yet A Woman
9. Boys (The Co-Ed remix feat. Pharrell Williams)
10. Me Against The Music (feat. Madonna)
11. Toxic
12. Everytime
13. Gimme More
14. Piece Of Me
15. Womanizer
16. Circus
17. If U Seek Amy
18. Radar
BOX + DVD (Ultimate Fan Collection)
RELEASE DATE: November 24, 2009
Also include 32 page color booklet
SINGLE: ...Baby One More Time
B SIDE: Autumn Goodbye
SINGLE: Sometimes
B SIDE: I'm So Curious
SINGLE: (You Drive Me) Crazy (The Stop Remix)
B SIDE: I'll Never Stop Loving You
SINGLE: Born To Make You Happy
REMIX: Kristian Lundin Bonus Remix
SINGLE: From the Bottom of My Broken Heart
B SIDE: Thinkin' About You
SINGLE: Oops!...I Did It Again
B SIDE: Deep In My Heart
SINGLE: Lucky
B SIDE: Heart
SINGLE: Stronger
B SIDE: Walk On By
SINGLE: Don't Let Me Be The Last To Know
REMIX: Hex Hector Radio Mix
SINGLE: I'm A Slave 4 U
B SIDE: Intimidated
SINGLE: Overprotected
REMIX: Overprotected (The Darkchild Remix)
SINGLE: I'm Not a Girl, Not Yet a Woman
B SIDE: I Run Away
SINGLE: I Love Rock 'N' Roll
B SIDE: I'm Not A Girl, Not Yet A Woman - Metro Remix
SINGLE: Boys, The Co-Ed Remix featuring Pharrell Williams
B SIDE: Boys (Album Version)
SINGLE: Me Against the Music featuring Madonna
REMIX: Passengerz vs. The Club Remix
SINGLE: Toxic
REMIX: Bloodshy & Avant's Intoxicated Remix
SINGLE: Everytime
REMIX: Above & Beyond Club Mix
SINGLE: Outrageous
REMIX: Junkie XL's Dancehall Mix
SINGLE: My Prerogative
REMIX: Armand Van Helden Remix
SINGLE: Do Somethin'
REMIX: Thick Vocal Mix
SINGLE: Someday (I Will Understand)
B SIDE: Mona Lisa
SINGLE: Gimme More
REMIX: Paul Oakenfold Remix
SINGLE: Piece of Me
REMIX: Bloodshy & Avant's Boz O lo Remix
SINGLE: Break The Ice
B SIDE: Everybody
SINGLE: Womanizer
REMIX: Kaskade Remix
SINGLE: Circus
REMIX: Tom Neville's Ring Leader Mix
SINGLE: If U Seek Amy
REMIX: Crookers Remix
SINGLE: Radar
REMIX: Bloodshy & Avant Remix
SINGLE: 3
REMIX: Groove Police Club Mix
DVD:
1. ...Baby One More Time
2. Somtimes
3. (You Drive Me) Crazy (The Stop Remix)
4. Born To Make You Happy
5. From the Bottom of My Broken Heart
6. Oops!...I Did It Again
7. Lucky
8. Stronger
9. Don't Let Me Be the Last to Know
10. I'm A Slave 4U
11. Overprotected (The Darkchild Remix)
12. I'm Not A Girl, Not Yet a Woman
13. I Love Rock 'N' Roll
14. Me Against The Music (feat. Madonna)
15. Toxic
16. Everytime
17. My Prerogative
18. Do Somethin'
19. Someday (I Will Understand)
20. Gimme More
21. Piece Of Me
22. Break the Ice
23. Womanizer
24. Circus
25. If U Seek Amy
26. Radar
Digital Standard Version (Global)
US RELEASE DATE: November 10, 2009
MX/AU/NZ/CA: November 9th
UK/Europe: November 23rd
Note: iTunes will be the only retailer in the US with the 18 track version
1. 3
2. ...Baby One More Time
3. (You Drive Me) Crazy (The Stop Remix)
4. Born To Make You Happy
5. Oops!...I Did It Again
6. Stronger
7. I'm A Slave 4 U
8. I'm Not A Girl, Not Yet A Woman *Note - not featured on the US single disc physical edition
9. Boys (The Co-Ed remix feat. Pharrell Williams)
10. Me Against The Music (feat. Madonna)
11. Toxic
12. Everytime
13. Gimme More
14. Piece Of Me
15. Womanizer
16. Circus
17. If U Seek Amy
18. Radar
Digital Deluxe Version (Global)
US RELEASE DATE: November 10, 2009
MX/AU/NZ/CA: November 9th
UK/Europe: November 23rd
58 tracks - Same track listing as the Box but will NOT include videos
Digital 45's (Global)
US RELEASE DATE: November 10, 2009
MX/AU/NZ/CA: November 9th
UK/Europe: November 23rd
29 Digital 45's (Same paired grouping as the box)
D2C Version - Britney.Com Exclusive Edition
Physical box which will include
• 58 tracks + DVD
• PLUS "3" video
source:britneyspears.com
Britney Spears "I want to thank my fans for making ‘3’ the # 1 song on the Billboard Hot 100. I am truly blessed with the greatest fans in the world. I am so happy y’all love it because I do this all for you. I can’t wait till you see the video! -Britney"
jeudi, octobre 15, 2009
britney the singles collection
BritneySpears.com: (...) L'édition standard de The Singles Collection contiendra 17 de ses plus grands tubes ainsi que la chanson "3" tout ça sur un seul cd qui sortira le 10 novembre
Le coffret collector sortira quand à lui à la date prévue, c'est à dire le 23 novembre.
La Fnac.com dévoile ENFIN le prix du coffret collector qui contiendra tous les singles de Britney depuis son premier tube "...Baby One More Time" à son dernier "3" tous dans leur pochette d'origine. Le coffret contiendra également un livret photos (connues ou moins connues) retraçants la carrière de Britney, mais également un dvd de tous ses clips classés par ordre chronologique. Et tout ça pour 48,02€. Les prix sont cependant susceptibles d'être modifiés. Vous pourrez vous procurer ce bijou dès le 23 novembre prochain.
L'édition standard sortira quant à elle le 10 novembre prochain (soit le 9 chez nous).
bs alltime
3 numero 1
Pour la France Britney fait son entrée à la 10e place des téléchargements légaux.
EDIT
Billboard.com: Britney devient la première artiste depuis ces trois dernières années à entrer directement en première position du Billboard Hot 100, qui sera dévoilé demain, avec "3" en tête du classement. Sa nouvelle chanson, un chant à la gloire des plans à trois extrait de The Singles Collection qui sortira le 24 novembre, s'est écoulé à 255 000 exemplaires durant sa première semaine de téléchargement la propulsant aussi à la tête du Digital Songs. Le titre passe aussi de la 38e à la 25e place du classement Pop Songs et entre à la 49e place des diffusions radios au Hot 100 Airplay, qui classe les chansons en fonction de leurs audiences.
3" est le premier single à entrer à la première position depuis la chanson de Taylor Hicks de American Idol et son titre "Do I Make You Proud" le 1 juillet 2006. En fait les quatre dernières chansons à entrer directement en première position étaient toutes des chansons des vainqueurs de American Idol. "3" est le troisième single de Spears a se classer en tête du Billboard Hot 100. Son premier single "...Baby One More Time" était resté deux semaines en tête des charts en 1999 et "Womanizer" a passé une semaine en tête du classement il y a exactement un an, le 25 octobre 2008.
bsalltime
samedi, octobre 03, 2009
chrno crusade
En 1928, la ville de New York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d’exorcistes constituée de sœurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de biens funestes desseins...
Azmaria : l'une des sept apôtres envoyés sur terre pour contrecarrer les plans d'Aion. D'origine portugaise, ses dons lui permettent de soigner les gens ou de leur redonner la vie en chantant. Elle va accompagner nos héros dans leur périples.
Chrno : démon âgé d'environ 2000 ans, il a autrefois été le compagnon d'Aion. Il a tué 100 démons au Pandémonium sans hésitation pour arriver jusqu'au Pandémonium (aucune information ne sera divulguée au sujet du Pandémonium). Après avoir sommeillé pendant 50 ans dans le tombeau de saint Magdalena de Magdala, il rencontra Rosette et Joshua. Après que celui-ci fut enlevé par Aion, il s'allia avec Rosetta pour le retrouver. Au fil de l'histoire, ses sentiments pour Rosette deviennent de plus en plus forts et réciproquement.
Aion : démon qui ôta la tête de la reine du Pandémonium pour s'octroyer la liberté. Il sera le personnage clé de cette aventure.
Joshua : frère de Rosetta. L'un des sept apôtres. Il va être enlevé par Aion pour servir ses noires intentions. Il a le pouvoir d'arrêter le temps grâce aux cornes de Chrno que Aion lui a données.
Père Remington : prêtre aux étranges capacités. On découvrira plus tard que c'est un ange.
Rosette Christopher : héroïne de l'histoire. Elle et son frère ont été placés en orphelina jusqu'au jour où ils rencontrent par hasard Chrno enfermé dans une crypte à côté du cercueil de Saint Magdalena de Magdala.
Soeur Kate : directrice du couvent de la section de magdala à N.Y où résident Rosette et Chrno. Elle éprouve une certaine animosité envers Chrno mais finira par l'accepter.
Satella Harvenheit : jeune femme issu de l'aristocratie allemande qui a été le témoin du meurtre de sa famille par le démon Aion lorsqu'elle était enfant. Alors qu'elle pensait que toute sa famille avait disparu, elle va tenter de retrouver sa grande sœur qu'elle croit vivante.
mardi, septembre 29, 2009
TRACKLIST ULTIMATE BOX
C'est ce que vous allez pouvoir constater ci-dessous car nous vous dévoilons aussi les secrets que va comporter cette Edition Collector proposée dans une Box.
Au total 29 singles, chacun dans sa pochette d'origine ainsi que pour chaque single un remix. Soit au total 58 morceaux remasterisés !
Mais ce n'est pas tout puisqu'un DVD reprenant les 15 clips les plus célèbres de Britney sera aussi disponible dans cette édition.
Côté images vous retrouverez un magnifique livret de 30 pages reprenant des photos cultes de la star mais aussi des moins connues...
Alors assez parlé et découvrez ci-dessous tous les tracks de cette fabuleuse édition !
SINGLE: Baby One More Time
B SIDE: Autumn Goodbye
SINGLE: Sometimes
B SIDE: I'm So Curious
SINGLE: (You Drive Me) Crazy (The Stop Remix)
B SIDE: I'll Never Stop Loving You
SINGLE: Born To Make You Happy
REMIX: Kristian Lundin Bonus Remix
SINGLE: From the Bottom of My Broken Heart
B SIDE: Thinkin' About You
SINGLE: Oops!...I did It Again
B SIDE: Deep In My Heart
SINGLE: Lucky
B SIDE: Heart
SINGLE: Stronger
B SIDE: Walk On By
SINGLE: Don't Let Me Be The Last To Know
REMIX: Hex Hector Radio Mix
SINGLE: I'm A Slave 4 U
B SIDE: Intimidated
SINGLE: Overprotected
REMIX: JS16 Remix Radio Edit
SINGLE: I'm Not A Girl, Not Yet A Woman
B SIDE: I Run Away
SINGLE: I Love Rock n Roll
SINGLE: Boys, The Co-Ed Remix featuring Pharrell Williams
B SIDE: Boys (Album Version)
SINGLE: Me Against the Music
REMIX: Passengerz vs. The Club
SINGLE: Toxic
REMIX: Bloodshy & Avant's Intoxicated Remix
SINGLE: Everytime
REMIX: Above & Beyond Club Mix
SINGLE: Outrageous
REMIX: Junkie XL's Dancehall Mix
SINGLE: My Prerogative
REMIX: Armand Van Helden Remix
SINGLE: Do Something
REMIX: Thick Vocal Mix
SINGLE: Someday
B SIDE: Mona Lisa
SINGLE: Gimme More
REMIX: Oakenfold Remix
SINGLE: Piece of Me
REMIX: Bloodshy & Avant's Boz O lo Remix
SINGLE: Break The Ice
REMIX: Kaskade Remix
SINGLE: Womanizer
REMIX: Kaskade Remix
SINGLE: Circus
REMIX: Tom Neville's Ring Leader Mix
SINGLE: If U Seek Amy
REMIX: Crookers Remix
SINGLE: Radar
REMIX: Bloodshy & Avant Remix
SINGLE: "3"
REMIX: TBD
DVD
15 clips de Britney
Alors impatients d'être le 23 novembre non ?
credits:simplybritney
paroles "3" de britney spears
(M.Martin/Shellback/T.Amber)
1, 2, 3
Not only you and me
Got one eighty degrees
And I'm caught in between
Countin'
1, 2, 3
Peter, Paul & Mary
Gettin' down with 3P
Everybody loves ***
Countin'
Babe, pick a night
To come out and play
If it's alright
What do you say?
Merrier the more
Triple fun that way
Twister on the floor
What do you say?
Are - you in
Livin' in sin is the new thing (yeah)
Are - you in
I am countin'!
1, 2, 3
Not only you and me
Got one eighty degrees
And I'm caught in between
Countin'
1, 2, 3
Peter, Paul & Mary
Gettin' down with 3P
Everybody loves ***
Countin'
Three is a charm
Two is not the same
I don't see the harm
So are you game?
Lets' make a team
Make 'em say my name
Lovin' the extreme
Now are you game?
Are - you in
Livin' in sin is the new thing
Are - you in
I am countin'!
1, 2, 3
Not only you and me
Got one eighty degrees
And I'm caught in between
Countin'
1, 2, 3
Peter, Paul & Mary
Gettin' down with 3P
Everybody loves ***
What we do is innocent
Just for fun and nothin' meant
If you don't like the company
Let's just do it you and me
You and me...
Or three....
Or four....
- On the floor!
jeudi, septembre 24, 2009
Britney Spears "The Singles Collection"
Dans les bacs le 24 novembre (23 en France)
Nouveau single "3" sur les ondes dès le 29 septembre
New York, NY - Pour célébrer le 10ème anniversaire du début de sa carrière sur la scène musicale, Jive Records sortira "Britney Spears The Singles Collection" le 24 novembre. Pour promouvoir ce best-of, un tout nouveau single intitulé "3", que Britney a récemment enregistré avec le faiseur de hit Max Martin, débutera sur les ondes le mardi 29 septembre.
Il y aura deux versions différentes de "The Singles Collection" ; une "Ultimate Fan Box" et une version standard.
"The Ultimate Fan Box" de "The Singles Collection" contiendra tous les 29 singles, incluant la nouvelle chanson "3". Chaque single sera dans sa propre jaquette avec son design d'origine et inclura en supplément un titre "b-side" ou un remix de la chanson. "The Collection" inclura un DVD de toutes les vidéos de Britney dans leur ordre chronologique. "The Ultimate Fan Box" inclura également un livret spécial avec photos et des petites anecdotes sur chaque chansons.
La version standard de "The Singles Collection" contiendra 17 de ses singles ayant été au top des charts ainsi que le nouveau single "3", le tout en un seul CD.
Durant ses 10 ans de carrière, Britney a eu 5 albums qui ont débuté à la place de n°1 au top 100 album Billboard, de même que 23 singles au classement du Top 40 du Billboard Pop Singles. A l'international, Britney Spears est une des artistes qui ont le plus vendu dans la dernière décénie, se classant au top des charts avec ses albums ...Baby One More Time (1999); Oops!... I Did It Again (2000); Britney (2001); In The Zone (2003); Blackout (2007) and Circus (2008). Mondialement, elle a vendu environ 63 millions d'albums.
Britney Spears est actuellement en tournée pour promouvoir son plus récent album studio, Circus. La tournée "The Circus Starring Britney Spears" qui a débuté chez elle en Louisiane en mars 2009.
source : britneyspears.com