Carcassonne, 1357.Une jeune abbesse est arrêtée pour sorcellerie par son ennemi mortelle, le cardinal Chrétien, chef de l'Inquisition. On prépare les bûchers avant même le procès. Révolté par cette justice expéditive, le frère Michel, fils adoptif de Chrétien, n'a que trois jours pour recueillir la confession de l'abbesse Marie-Sybille de Cavascolle. Celle-ci va lui raconter son incroyable histoire et lui révéler ses pouvoirs : magie noire, magie blanche, guérison des lépreux.Car Marie-Sybille est en réalité la prêtresse d'un culte rendu à la " bonne déesse " Diane, une femme chargée d'une mission qu'elle ne pourra réaliser qu'en s'unissant à son bien-aimé, Luc. Fasciné, Michel est bientôt envahi par des rêves étranges, s'identifiant à Luc, devenant Luc. Cette grande fresque moyenâgeuse et fantastique en Languedoc met en scène les heures noires de la sorcellerie et de l'Inquisition.Elle fait revivre les grands mythes hérétiques, du gnosticisme aux Templiers, avec en toile de fond la guerre de Cent Ans et l'épidémie de peste noire. Confirmant les qualités qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, Jeanne Kalogridis livre une épopée magique et onirique sur cette période fascinante.
j kalogridis est surement l'une de mes auteurs prefere!
moi mona lisa:
Passions, rivalités politiques, trahisons, aventures amoureuses dans la Florence des Médicis, à l'apogée de la Renaissance italienne.Avril 1478. Julien de Médicis, frère de Laurent le Magnifique, est brutalement assassiné en plein Duomo, le joyau de Florence. Ce meurtre aura des conséquences dans toute la cité, chez les artistes les plus en vue, comme Léonard de Vinci et Michel-Ange, aussi bien que sur les plus petites gens, en passant par un riche marchand lainier et son élégante épouse. Sans oublier leur fille, Madonna Lisa. Seize ans plus tard, Lisa, devenue une des beautés les plus extraordinaires de son époque, est dangereusement liée aux Médicis, dont la tête est désormais mise à prix.Elle va devoir faire preuve d'intelligence, de ruse et d'esprit de sacrifice pour sauver la vie de son père, elle aussi menacée. Pour y parvenir, elle accepte d'épouser un certain Giocondo, riche et influent bourgeois, ennemi juré des Médicis. La vie de Mona Lisa est aussi mystérieuse que son sourire. Réinventée par Jeanne Kalogridis, elle entraîne le lecteur au cœur d'une ville et d'une période mythiques : la Florence de la fin du Quattrocento.Qui aura fait de la Joconde l'une des femmes les plus célèbres de l'histoire.
la captive des borgias:
L'impétueuse princesse Sancha d'Aragon, fille illégitime du roi Alphonse II de Naples, arrive à Rome après avoir été contrainte d'épouser le fils, cadet, à peine pubère, du célèbre pape Alexandre Borgia.Dans le cadre opulent de la cité pontificale en cette fin de XVe siècle, elle est accueillie à bras ouverts par cette famille scandaleuse en raison de la dépravation de ses mœurs et de sa brutalité po1itique. Après avoir repoussé les avances du. pape, elle se lié d'amitié avec sa séduisante et hypocrite belle sœur, Lucrèce, à la jalousie aussi légendaire que la beauté. La famille Borgia détient le secret d'un poison redoutable et on raconte, que Lucrèce n'hésite pas à éliminer ses rivales, surtout celles auxquelles s'intéresse son frère aîné, César.Aussi, lorsque Sancha s'éprend follement de l'irrésistible César, qui lui rend sa passion, elle doit cacher ce secret si elle veut rester en vie. Prise au piège de la sinistre toile d'araignée tissée par les Borgia ; elle rassemble le courage et l'intrépidité qui faisaient d'elle une enfant indomptable et décide de les vaincre à leur propre jeu. Passions débridées, folie, débauche, meurtre, inceste et machinations politiques composent l'intrigue foisonnante de ce flamboyant roman inspiré de la réalité historique, dominé par le personnage inoubliable de la magnifique princesse Sancha d'Aragon.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire