Welcome to my blog, hope you enjoy reading :)
RSS

jeudi, juillet 14, 2011

Harry Potter la saga


Harry Potter et les reliques de la mort seconde partie est la suite logique de la première partie sortie il y a un an. C’est également la fin de la saga avec le dénouement des différentes intrigues débuter dans les sept tomes notamment l’épilogue du duel entre Harry Potter et Tom Jedusor alias Voldemort. On y retrouve le casting habituel de la série avec le trio constitué par Harry, Hermione et Ron respectivement interprété par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Celui dont on ne dit pas le nom est quant à lui brillamment incarné par Ralph Fiennes. On notera la mise en avant de Neville Londubat plutôt téméraire, Luna Lovegood de bons conseils ainsi que de Severus Rogue pour son côté mystérieux.
Le film débute à la fin de la première partie, Harry se recueillant sur la tombe improvisée de Dobby décédé dans le précédent volet lors de leur évasion du repère Bellatrix. Le trio décide de terminer sa quête des reliques de la mort (Le trio possédant déjà la cape d’invisibilité, il ne leur reste plus que la baguette de sureau et la pierre de résurrection à obtenir) et de parachever celle de Dumbledore c’est-à-dire l’anéantissement des horcruxes (Artefact renfermant des fragments de l’âme de Voldemort et permettant sa résurrection potentiel). Le groupe se dirige donc vers la banque Gringotts afin d’accéder au coffre de Bellatrix qui renferme un horcruxe ce qui donne lieu à la transformation d’Hermione en Bellatrix ce qui est assez drôle puisque tous les oppose. C’est sans compter sur les vils gobelins et leur système de sécurité. Après quelques péripéties le trio finit par retourner à Poudlard afin de détruire l’un des trois derniers horcruxes. Par la suite Harry obtiendra des révélations concernant le passé de ses parents et le complot de certain pour le laisser dans l’ignorance concernant certains éléments essentiels jusqu’au terme de sa quête ce qui lui fera changer d’avis sur bon nombre de choses et de personne.
Dans l’autre camp Voldemort et sa fidèle Nagini (Son serpent) lance quant à lui l’assaut sur Poudlard afin d’éliminer Harry et la menace qu’il représente, la destruction des horcruxes entraînant l’amenuisement de ses pouvoirs et de ses chances de réussite. Celui-ci use et abuse de ses pouvoirs télépathiques et des menaces afin de corrompre les alliés d’Harry afin qu’ils se retournent contre lui. Le film bénéficie donc d’une ambiance assez sombre de thriller psychologique avec un côté épique propre aux trois derniers épisodes de la série. En effet Harry recherche les derniers horcruxes au sein de Poudlard tandis que les méchants sièges puis donnent l’assaut sur celui-ci. Après moult rebondissement, Voldemort finit par se battre en duel avec Harry ce qui constituera l’affrontement final et l’achèvement de la saga.


0 commentaires: