Welcome to my blog, hope you enjoy reading :)
RSS

jeudi, janvier 15, 2009

La Trilogie du Magicien Noir


La Trilogie du Magicien Noir, tome 1 : La Guilde des Magiciens


Format Broché

369 pages



Présentation de l'éditeur :






Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Que ferons-nous d'elle une fois que nous l'aurons trouvée ? Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant. C'est probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne. Elle a attaqué l'un des nôtres ! Elle doit être châtiée.



Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent.



Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé ne la détruise elle-même, et toute la ville avec elle.



La traque commence…



Ainsi commence la Trilogie du magicien noir, un best-seller de Fantasy phénoménal.

Et c’est sur ce lien pour : Lire un extrait




La Trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La Novice
Format Relié



Présentation de l’éditeur :




Le plus important, pour un mage, c’est la connaissance… Sans elle, il ne peut pas utiliser sa force. (Les yeux du professeur se posèrent sur Sonea.) Et même si ses pouvoirs apparaissent sans prévenir, il mourra s’il ne sait pas les Contrôler.




À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothe pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…

Et ici, un lien pour : Lire un extrait



Ces œuvres, avec de superbes couvertures signées : Stéphane Collignon, sont annoncées pour le 22 Novembre par la maison d’édition Bragelonne. (Amazon.fr les envoie à partir du 1er Décembre)


A noter que ses romans sont d’abord publiés en édition reliée pour ensuite être publiés à nouveau en couverture souple, format broché, avec toujours la même illustration. Ce qui explique pourquoi on trouvera deux dates de publication pour le premier tome cette année. Le troisième tome qui n’est pas encore traduit en français s’intitule The High Lord.

Dans la bibliographie de l’auteur, on trouve aussi un prequel : The Magician’s Apprentice, ainsi qu’une autre trilogie : The Traitor Spy trilogy, faisant suite à la trilogie du Magicien Noir.


0 commentaires: