Welcome to my blog, hope you enjoy reading :)
RSS

vendredi, mars 13, 2009

la voie des ombres


Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles



L’HISTOIRE :

Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques – comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par laisser son ancienne vie et sacrifier ce qui lui est le plus précieux…

L’AMBIANCE :

Pour se plonger dans l’univers de « La voie des ombres » il faut imaginer une cité médiévale avec sa densité urbaine : marchands, chariots, animaux, soldats capés, paysans, seigneurs etc… Au milieu de cet univers un apprenti assassin issu de la pègre se voit confronté à des notions telles que l’intrigue, les rivalités, les prophéties, la sorcellerie et même une invasion en marche.

L’AUTEUR :

Brent Weeks est né en Arizona et a passé sa jeunesse au Montana. Il passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, puis à s’occuper d’un bar. Il commença à écrire sur des serviettes en papier de restaurants, puis sur des dossiers pédagogiques, puis à plein temps. Et, un jour, quelqu’un décida enfin de le payer pour ça. Ceci est sa première œuvre, déconcertante de maîtrise.


bande annonce du livre




0 commentaires: