Welcome to my blog, hope you enjoy reading :)
RSS

mercredi, janvier 25, 2006

saint seya: prologue aux dieux: resumé


Je vous propose un resumé du film saint seya le dernier qui est sorti et qui nous laisse sur notre faim! a ne pas manquer, normalement il va y avoir une site! l'action se passe apres hades( dans le manga!)



Dans les cieux, un étrange inconnu masqué semble prisonnier.
Loin de là, dans le monde des mortels, un jeune garçon sur une chaise roulante, semble perdu dans ses pensées, Seiya, Chevalier de bronze de Pégase. Dans ce décor enchanteur, trois personnages font leur apparition. Ceux-ci sont venus dans l’intention de tuer Pégase pour s’être opposé aux Dieux.Une pluie de lances s’abat sur un Seiya inconscient et sans réaction. Alors qu’il semble légèrement blessé, les trois inconnus s’interrogent sur le fait qu’il ait échappé à la mort et ait pu éviter leurs attaques. L'un deux se saisit alors d’une des lances et l’envoie sur la baie vitrée de la villa. Munie d'une couverture, apparaît alors Saori, qui se dirige vers la chaise roulante. Sur son passage, les lances disparaissent, ils comprennent alors qu'Athéna a fait échouer leur entreprise. Ceux-ci l’informent qu’ils sont là pour tuer ses Chevaliers mais Saori leur répond qu’elle s’y opposera. Ils lui apprennent qu’ils sont sous les ordres de sa propre sœur. Cette dernière apparaît et n’est autre qu’Artémis, la Déesse de la Lune, qui commande aux ténèbres profondes. Alors que sa sœur lui ordonne de lui céder la Terre, Athéna s’arme de son sceptre. En échange de celui-ci, elle demande à Artémis de pardonner à ses Chevaliers leurs péchés. Cette dernière accepte et Saori lui lègue son sceptre, lui promettant que ses Chevaliers n’iront plus à la bataille. Malheureusement pour Athéna, les Dieux ont quand même décidé de détruire l’Humanité mais celle-ci tient à la défendre malgré tout. Saori expiera ses fautes au Sanctuaire et les deux déesses en prennent la direction. Durant la nuit, Seiya reprend quelque peu ses esprits et se remémore son combat contre Hadès et le coup qu’il reçut en pleine poitrine.
Dans un endroit sombre et inconnu, une voix s’adresse aux Chevaliers d’or et les informe que les Dieux n’ont aucunement pardonné leurs péchés. L’ancien Chevalier d’or du Bélier, Sion prend la parole et proclame qu’ils ne regrettent rien et qu’ils seraient prêts à recommencer pour Athéna. Les Dieux scelleront alors leurs âmes et à titre d’exemple à l’attention de l’Humanité, elles ne trouveront jamais le repos et seront piégées sur terre, dans une souffrance éternelle.
Au pied de la résidence de Saori, Seiya a chuté dans les escaliers et se retrouve à l’orée de la forêt de la propriété. Apparaît alors Marin, qui aide son élève à se relever et est fort étonnée de le voir conscient. S’approchant de la chaise roulante, Marin remarque un objet brillant et s’en empare. Elle lui conseille aussi de retourner au Sanctuaire.
Arrivé sur les lieux, l’endroit qu’il connaissait si bien est maintenant méconnaissable. Non loin, Shaina l’interrompt et l'informe qu’il se trouve au Sanctuaire d’Artémis. Elle lui conseille de faire demi-tour et, suite à son refus, Jabu intervient et le frappe. Shaina lui dit que, maintenant qu'il n’est plus Chevalier, il doit quitter les lieux. Toujours aussi entêté, Seiya refuse et est la proie des coups de Jabu et d’Ichi. Tentant de répliquer, Pégase constate que son Cosmos a disparu. N’arrivant plus à se relever, Shaina est prise de pitié pour lui. Malgré tout, elle détruit la roche où il se trouve et le fait tomber dans un précipice.
Quelques temps après, Seiya parvient à se relever et découvre non loin de là, son ancienne Armure, l’Armure de Pégase. Après en avoir touché la boîte, Seiya est soudain pris de douleurs dans la poitrine. Son Armure semblerait le rejeter, non c’est son corps qui rejette l’Armure...
De son côté, Athéna traverse une grande étendue d’eau peu profonde et s’immobilise en son centre. Afin de retarder la fin de l’Humanité, Saori se tranche le poignet et fait don de son sang pour protéger la Terre.
Proche du domaine d’Artémis, Shun tente de gravir un pic pour pénétrer au Sanctuaire mais l’extrémité offensive de sa chaîne semble être sur le qui-vive. Apparaît au loin, une forme munie d’ailes, Théséus. Par malheur pour Shun, sa chaîne prend l’initiative d’attaquer, le mettant en bien mauvaise posture face aux attaques du serviteur d’Artémis. Après avoir subit la loi de l’Ange, Andromède parvient à se sortir du précipice et rejoint la terre ferme. Pourtant ses ennuis ne sont pas terminés car Théséus est toujours là. Malheureusement pour lui, il n’est pas de taille et est vite balayé. Subissant les coups de Théséus, Shun se retrouve face à une énorme statue dont un des visages ne lui est pas inconnu. Regardant de plus près, il constate qu’elle représente les Chevaliers d’Or dont les âmes ont été pétrifiées. Alors que Théséus s’apprête à porter le coup de grâce, un oiseau au plumage flamboyant apparaît, arrive alors Ikki, Chevalier de bronze du Phénix. Les attaques des deux frères vont se retrouver inefficaces face à l’Ange et ils seront tout deux mis au tapis facilement. Ce dernier reconnaîtra que ceux-ci sont très puissants, expliquant ainsi pourquoi les dieux veulent leur mort, dû au danger qu’ils pourraient représenter. La statue se met alors à pleurer des larmes de sang montrant ainsi que les Chevaliers d’or sont derrière eux et les encouragent. Ayant repris confiance, Ikki et Shun n’ont plus d’autres choix que d’unir leurs forces pour terrasser Théséus. Surpris par cela, ce dernier est vaincu, laissant Ikki et Shun étendus sur le sol.
De son côté, Seiya revêtu de son Armure continue son chemin à travers le Sanctuaire d’Artémis. Autour de lui, l’eau se gèle et une étincelle de Cosmos apparaît devant ses yeux, lui montrant ainsi qu’un de ses amis est fort proche. Pourtant, en arrivant sur les lieux, il découvre Shiryu, sans Armure, couché sur le sol et Hyoga, gelé des pieds à la tête. Cherchant à venger ses amis, Seiya subit le même châtiment et se retrouve, lui aussi, au tapis. Malgré tout, il tente de contre attaquer mais Odysséus parvient à stopper la course de ses météores et à les rassembler en un seul, et les renvoie à l’envoyeur. Devant une tel assaut, l’armure de Pégase vole en éclats et ne laisse pas Seiya indemne. Pourtant, il relance ses météores mais le résultat est exactement le même. Grâce à Seiya, Hyoga reprend courage et s’attaque à l’Ange. Malheureusement pour lui, sa poussière de diamand est facilement bloquée. Alors que Odysséus d’apprête à lui renvoyer le coup, Shiryu apparaît et lui aussi s’en prend à l’Ange mais sans grand résultat. Les deux Chevaliers d’Athéna se retrouvent pris dans la glace, avant de s’effondrer. Alors que Seiya se dirige vers l’ennemi, ses deux amis se relèvent et défient encore Odysséus. Seiya part alors devant, faisant confiance à ses deux compagnon d’armes. Malgré leur dernière attaque, les deux chevaliers d’Athéna sont encore au tapis. Pourtant, contre toute attente, ils ont réussi à vaincre leur ennemi commun.
Continuant son chemin, s'interpose alors devant Seiya, le chevalier masqué, le prisonnier des Dieux. Il se présente en tant qu’Icare, un Ange d’Artémis. Un combat s’engage entre eux et il tourne facilement à l’avantage du guerrier d'Artémis. De ces mains, l’Ange crée une lance et s’apprête à achever Pégase mais Marin intervient. Elle montre alors à l’étranger, l’objet qu’elle avait trouvé près de la chaise roulante, une clochette. Elle lui demande s'il ne saurait pas à qui elle appartient mais celui-ci, se montre arrogant et frappe le Chevalier d'Argent. Elle lui annonce qu’elle a toujours voulu le retrouver, lui son frère mais l’Ange se montre très froid et distant. Il renie alors sa sœur et s’apprête à l’achever, lorsqu’un météore s’approche à vive allure et l’atteint au visage. Seiya, tenant à peine debout, prétend pouvoir protéger Marin mais comme précédemment, il est rapidement balayé face à la puissance d’Icare et tombe dans un précipice.
Après s’être entretenu avec sa Déesse, Icare se présente encore devant un Seiya trébuchant. Il pense qu’en battant celui qui a vaincu les Dieux, il en deviendra un, lui aussi. Durant l’affrontement où Seiya fait pâle figure, les deux Chevaliers parviennent à l’endroit où Saori se sacrifie. Saori se dirige alors vers Pégase et l’informe que c’est elle, qui prendra sa vie car il semblerait que ce soit le seul moyen de l’empêcher de souffrir pour elle. Alors qu’Artémis lui rend son sceptre, Athéna s’approche de Seiya et lui transperce la poitrine. Pendant qu’elle se lamente auprès du corps de son Chevalier, Athéna lui demande de lui pardonner. Soudainement, Seiya lui prend la main et lui répond qu’il n’est là uniquement car il a envie de se battre pour elle. Athéna n’avait pas transpercé la poitrine de Seiya mais la malédiction que lui fit le Seigneur des ténèbres, Hadès. Artémis et Icare ayant assisté à la scène, ils s’avancent vers eux pour en finir.
Libéré de la malédiction d'Hadès, Seiya parvient enfin à rivaliser avec Icare. Un peu plus loin, les deux déesses se font face et vont s’affronter. Artémis s’arme d’un arc et le pointe sur Athéna. Le combat fait toujours rage mais Seiya parvient à toucher Icare lourdement et ce dernier s’apprête à faire une chute mortelle. Un tintement de clochette se fait entendre, Marin apparaît et le sauve in extremis. Alors que Marin et son frère, Tôma, sont enfin heureux de se retrouver, Artémis pointe toujours sa flèche vers Athéna. La flèche part et fonce droit sur Athéna mais Tôma s’interpose et la reçoit en pleine poitrine. Devant tant d’injustices, Seiya ne peut s’empêcher d’exploser et envoie un météore sur Artémis mais le coup disparaît en poussière. Le ciel change de couleur et une voix résonne.
Un être divin apparaît, le frère d’Artémis, Apollon. Ce dernier attrape Saori à la gorge et s’apprête à mettre fin à ses jours. Un météore fonce sur celui-ci, qui l’évite en lâchant la déesse. Seiya s’approche d’Apollon et tente de le blesser mais sans résultat. Apollon déploie alors sa puissance afin de tuer Pégase mais sans succès. Seiya embrase son Cosmos jusqu’à son paroxysme et enveloppé d’une forte aura, fonce sur le Dieu…

0 commentaires: