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mardi, mars 15, 2011

critique rollingstone


Rollingstone.com: Britney Spears est la star de la pop musique avant-gardiste. Pendant des années les critiques l'ont qualifié de poupée sans voix. Mais une fois sur scène - annoncé par le synthé de "...Baby One More Time" - sa musique à mener la pop acidulée vers des territoires plus mystérieux. "Toxic" est un mélange de Bollywood et de film d'espionnage, "Piece of Me" était un essai sur l'infamie des tabloids du 21e siècle avec des rythmes venus du 22e siècle. Puis il y a cette année "Hold It Against Me" qui se prolonge par un break dubstep, le titre probablement le plus agressif du HOT 100.

Femme Fatale est peut être le meilleur album de Britney; c'est en tout cas le plus étrange. Le concept est simple: un disque de fête ponctué de sexe et de tristesse. Max Martin et Dr Luke, les plus grands faiseurs de tubes actuels, ont créé sept des 12 titres de l'album: de grosses mélodies et des rythmes eurodisco forts. Mais d'autres producteurs font aussi perdre la tête à Britney. "How I Roll" de Bloodshy est de la techno pulvérisante, étrangement belle. Dans "The Big Fat Bass" Will I Am transforme Britney en cyber robot obsédé par les gammes basses ("The Bass Is Getting Bigger" s'écrit elle). Sur la plupart des titres la voix de Britney est modifiée, trafiquée, robotisée. Peut être est-ce parce qu'elle n'a pas une très grande voix. C'est sûrement parce qu'elle aime jouer, beaucoup plus que les autres divas. Femme Fatale? Pas tant que ça. Mais disons ça de Britney: C'est une aventurière.

Note: 4/5


source bs alltime

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