Welcome to my blog, hope you enjoy reading :)
RSS

samedi, mars 19, 2011

interview rollingstone


Rollingstone.com: Vos enfants aiment-ils cet album? Qu'en ont-ils dit?
Oui. Ils dansent dessus mais c'est plutôt marrant car ils sont un peu confus... Ils se demandent "Qui est cette chanteuse, Britney Spears, en contraste avec maman?"

A quel point a changé votre implication dans la fabrication de vos albums avec les années?
J'ai toujours été très impliquée dans chacun de mes albums. Je suis très têtue quant aux chansons que j'enregistre et je n'enregistre que des titres que j'aime, c'est pour ça que je mets du temps à sortir chaque album. Je dois me sentir connectée avant d'enregistrer et la chanson doit me faire ressentir quelque chose. Très peu de chansons me le font. Je pense que c'est une bonne façon de faire puisque j'aime toute ma musique. Je sais que beaucoup d'artistes enregistrent des titres qu'ils détestent. Pas moi.

Quelle était l'idée générale au niveau du son de cet album?
Je voulais faire un album ayant un son nouveau pour les clubs ou un album qu'on écoute en voiture quand on sort et qui vous motive mais je voulais que ça soit différent de ce qu'on entend actuellement. Je voulais aussi expérimenter avec les différents types de musiques que j'aime c'est pourquoi vous pouvez entendre un mélange de pop, de hip-hop et de dance tout au long de l'album. Je voulais aussi beaucoup jouer avec ma voix et changer d'intonation de temps en temps ce qui est amusant.

On peut entendre des sons qui vont plus loin que la musique dance sur l'album- comme le break dubstep de "Hold It Against Me". Comment trouvez-vous de nouveaux sons?
J'écoute toutes les sortes de musiques du monde entier et je pense que je m'inspire de ce qui sonne nouveau et ce qui me donne envie de bouger. Je ne voulais pas enregistrer pour cet album des sons qui ressembleraient à ce que peut faire quelqu'un d'autre. Je pense que les deux premiers singles "Hold It Against Me" et "Till The World Ends" sont différents de ce qu'on entend actuellement et quand mes fans entendront l'intégralité de Femme Fatale ils se rendront compte de la nouveauté du son.

Allez-vous toujours en boîte? Quel genre de musique aimez-vous?
Pas tant que ça mais quand je sors j'aime aller danser. Quand il s'agit de musique je me concentre sur la vibe donc une chanson doit me faire sentir d'une certaine façon avant que je l'aime. J'aime les chansons très dance avec de belles mélodies. Ce sont mes préférées.

Quel genre de musique écoutez-vous à la maison?
J'adore les Peas mais aussi Deadmau5. J'aime un peu de tout je crois. En ce moment j'écoute Robyn et Adele non-stop mais j'aime aussi écouter de nouveaux artistes que peu de gens connaissent. C'est ce que je préfère, c'est comme avoir un grand secret. Les gens qui m'entourent me font écouter les nouveaux artistes qu'ils découvrent et c'est comme ça que j'ai découvert Sabi et qu'on a travaillé ensemble sur le titre "(Drop Dead) Beautiful". J'ai toujours voulu qu'un nouvel artiste soit sur un de mes albums et elle est vraiment sympa.

Qu'est-ce qui vous a mené à une collaboration avec Will I am? Parlez-nous de votre travail.
Les Peas dont des sons incroyablement entraînants, fun et pop/dance et j'ADORE le style de Will I am. J'ai toujours voulu faire un titre avec lui et j'aimerai retravailler avec lui par la suite. Il est très intéressant.

Depuis votre dernier album, Dr Luke est devenu un producteur très demandé- est-ce différent de travailler avec lui désormais?
Pas vraiment. On se connaît depuis longtemps. Beaucoup de gens ne le savent pas mais on a travaillé ensemble pour Blackout. Il était déjà génial à l'époque et il l'est encore plus aujourd'hui.

À l'automne dernier, Dr Luke déclarait "Je voudrais que le sons soit en quelque sorte, plus dur. Plus profond dans l'électro et plus sombre." Aviez-vous la même envie pour cet album? Pensez-vous que c'est ce que vous avez fait?
Quand on a commencé à parler de Femme Fatale je savais que je voulais faire un album dance qui serait au dessus de ce qui se fait mais aussi unique pour moi c'est pourquoi j'ai été très tatillon lors de l'enregistrement. Je voulais des chansons auxquelles je me sentais tout de suite connectées. Je voulais aussi que cet album soit complètement différent de Circus ou de tout ce que j'avais fait auparavant. J'adore Circus mais je voulais quelque chose de plus sombre. Je voulais faire un album et pas seulement enregistrer des titres à la chaîne. Femme Fatale est cohérent du début à la fin.

Qu'est-ce qui fait que vous soyez si à l'aise avec Max Martin pour collaborer de nouveau avec lui? Quel rôle a t-il eu sur cet album qu'il n'a pas eu avant?
Max a joué un très grand rôle sur cet album et comme il est là depuis le début, il y a une grande confiance. Il comprend exactement ce que je dis quand je lui explique ce que je veux ou pas musicalement. Ses mélodies sont incroyables et il débarque toujours avec des sons étranges, ce que j'adore. Les sifflements dans "I Wanna Go" reste en tête à chaque fois que je l'entends. Qui aurait pensé à ça? Il n'y a personne d'autre avec qui je puisse être si à l'aise en studio.

Comment décririez-vous la relation qu'entretiennent Max Martin et Dr Luke en studio?
Ils sont comme les deux doigts de la main. C'est un amour fraternel.

bs alltime

0 commentaires: